Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mes 3 kifs positifs du confinement

By 2 m read

Dernier jour du confinement… Quelle période étrange et irréelle ! Ici, le télétravail et l’école à la maison ont rythmé nos journées de ces 55 derniers jours, … Heureusement, nous avons profité de nos week-ends qui sont habituellement très (trop ?) chargés et rarement à la maison. L’occasion pour moi de me recentrer sur mes envies et de retrouver du temps pour les loisirs créatifs.

Alors aujourd’hui, je vais vous parler des mes 3 kifs positifs et créatifs que j’ai mis en place pendant ce confinement.

3 gratitudes par jour

Chaque jour, je note dans mon petit cahier 3 moments positifs de ma journée ! Même les choses qui peuvent paraître insignifiante pour d’autres. Et je dois bien vous avouer que, comme beaucoup de monde, mes petits plaisirs quotidiens ont beaucoup tourné autour de la nourriture et des visios apéros !

livre de gratitudes - 3 kiffs par jour

 

L’aquarelle

Une activité qui demande peu de matériel mais qui permet un vrai apaisement ! Certes, je ne suis pas peintre et pas encore très douée. Mais je prends beaucoup de plaisir à tester des choses, mélanger les couleurs, …

activité aquarelle - palmiers

 

Mon carnet créatif

Quel plaisir de se mettre de manière plus régulière à l’art journaling ! Je l’avais débuté l’été dernier pour ma bucket list ou liste de mes envies. Grâce aux 3 gratitudes par jour, je fais un bilan mensuel dans mon joli carnet. Et sur d’autres pages, je laisse vagabonder mes envies.

carnet creatif - flamingo - flamand rose

carnet creatif - calendrier - collage

souvenir confinement - collage creatif - carnet - mars 2020

art journaling - citation - aristote - heureux

art journaling - aquarelle - collage creatif - citation - colibri

carnet créatif - aquarelle - collage creatif - lune - dream

 

Cette période de confinement, aura été pour moi une parenthèse pour me reconnecter à ma créativité ! Des petits kifs apaisants pour lesquels je croise les doigts afin de réussir à consacrer du temps à ces loisirs même avec le déconfinement.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.