Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La lettre au Père Noël 2020 avec la Cricut Maker

By 3 m read

Comme promis sur les réseaux sociaux, un petit article pour vous montrer la lettre au Père Noël que nous avons réalisé cette année, le tout avec la Cricut Maker.

En préambule, je vous avoue que j’ai eu quelques difficultés, mais le plus dur n’aura pas été la réalisation de la carte. Par contre, dégoter sur le net un fichier gratuit, adaptée pour la Cricut et qui correspondait à ce que je souhaitais fut une autre paire de manches.

Cette jolie carte est réalisée avec un fichier trouvée chez une blogueuse US, mais pour tout vous dire, suite à cette carte j’ai fini par m’abonner à l’appli…

 

Une jolie carte de noël utilisée comme lettre au père noël

J’ai réalisé cette carte notamment avec des jolies papiers blanc et marron kraft reçus de la part de Creavea (sauf les papiers « qui brillent »  que j’avais déjà en ma possession). Le site de loisirs créatifs, Crévéa propose maintenant des machines de découpe Cricut et le matériel qui va avec , et ça c’est cool !

Je trouve cette carte très réussie. Une superposition de papiers qui donnent un joli effet, le tout avec l’enveloppe assortie, j’adore.

A l’intérieur, mes petits choux ont glissés leur découpage dans des pochettes réalisées avec du calques et du masking-tape. Mon grand à écrit un petit mot pour le Père Noel… il nous reste plus qu’à l’envoyer.

Si vous souhaitez réaliser vous aussi cette jolie carte, rendez-vous sur le chouette site de Birdscards.

Tout d’abord, il vous faut récupérer la version svg des  les fichiers.

Ensuite, vous les « télécharger » un à un dans votre Cricut Design Space et réalisez au fur et à mesure vos découpe de forme.

Vous les assembler avec de la colle est le tour est joué.

 

 

Bien sûr nous avons utilisé cette carte comme support pour la lettre au père noël, mais vous pouvez l’utiliser pour envoyer un petit mot à vos proches… qui sont loin.

En cette année particulière, l’envoi d’une vraie carte papier va reprendre tout son sens.

 

Petites précisions concernant le Cricut access : cela permet d’avoir beaucoup de choix à portée de mains et ça c’est chouette. Perso, j’utilise mon ordi avec la Cricut, mais je n’ai jamais réussi à m’abonner via celui-ci. Petite astuce, il vous suffit de télécharger l’appli sur votre tel ou tablette. Après connexion et règlement, celle-ci se met à jour également sur l’ordi et le tour est joué 😉 Et pour info, le premier mois d’abonnement est gratuit.

 

* Les jolis papiers Cricut (blancs et marron naturel) m’ont été offerts par la marque Créavéa. Merci 😉

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.