Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

DIY – atelier écriture et lettre au père noël !

By 2 m read

Et oui, comme chaque année, on ne coupe pas à cette tradition !!!

Par contre, je dois vous avouer que cette année, je l’ai plutôt jouée en version facile ! J’ai laissé les garçons découper leurs envies dans les catalogues de jouets que nous avons négligemment glissé dans des enveloppes rouges !

Atelier - lettre pere noel - perles hama

Par contre, nous avons bosser la carte hein, il faut pas non plus trop se laisser aller^^

Les petits ont réalisé des ronds en perles hama que nous avons collé sur des cartes rouges. Nous avons dessiner le fil ainsi que le système d’accroche pour symboliser des boules de noël.

Pour faire écho à notre défi contre l’illétrisme avec Viking, mon grand de 7 ans a écrit sur sa carte et j’ai fait de même en calligraphie. Autant vous dire que je ne maîtrise pas encore le lettrage manuscrit, difficile d’appréhender une nouvelle manière d’écrire.

Lettre Pere noel - perles hama

Dans leur courrier, Viking, nous expliquait que l’on risquait d’y perdre notre patience, de nous y reprendre à plusieurs reprises. Et j’ai un peu fait la maline (qui du coup est tombée dans la piscine), en me disait que cela devait être simple puisque je sais déjà écrire… (Ré) apprendre à écrire n’est pas chose aisée et provoque beaucoup de frustrations !

Du coup, je trouve chouette de voir l’écriture de mon grand (en CE1, donc toujours en apprentissage !) et la mienne, deux écritures manuscrites pas très assurées…

calligraphie - mere fils - test lettrage manuscrit

Il ne nous reste plus qu’à faire quelques lignes d’entrainement !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Liz
    décembre 2, 2016

    Simple et efficace… Vive les perles Hama !