Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

DIY kids : une lettre vieillie au café

By 2 m read

En cette période de confinement, nombre d’entre nous tentent de se réinventer auprès des kids pour les occuper du mieux que l’on peut. Heureusement, certains instits en plus d’envoyer les leçons nous proposent aussi de belles idées.

Donc depuis une semaine, on se cherche des activités à faire une fois l’école à la maison terminée. Pour gagner en fluidité, et ne pas se taper dessus (on a le droit à un pourcentage de perte ?!!), nous avons notamment commencé par la réalisation d’une charte du confinement que nous avons négocié !

charte du confinement - activite famille

 

Depuis, on colorie, on dessine, on découpe, on colle, … Mais je dois bien vous avouer qu’en télé-travaillant à côté, pas simple d’avoir le temps de trouver des idées. On était donc plus que ravis quand la super maîtresse de notre cm2 nous a proposé de transformer l’un des devoirs en DIY ! La proposition ? Vieillir la lettre de poilus qu’il a rédigé. Ici on a adoré l’activité !

Voici donc les quelques étapes ! C’est tout simple mais ça donne un maxi effet !

  1. La première étape et non des moindre ici. Recopier au propre la lettre sur une feuille blanche. Mon grand n’est pas vraiment fan d’écriture alors, ça a été un vrai challenge ! Mais, relevé haut la main !
  2. Froissez la lettre. Mettez-la dans un récipient, puis versez dessus du café. Égouttez-la puis enlever le surplus avec du sopalin. Laissez sécher !
  3. La dernière étape non obligatoire est forcément réalisée par le parent : avec un briquet, brûlez les bords du papier en éteignant dès que ça rougit.

Tuto - activite enfant - lettre vieillie cafe

Et voici le résultat ! Le jeune homme est extrêmement fier. Nous avons réalisé quelques photos pour les envoyer à son instit, il a hâte d’avoir son retour.

DIY - activite enfant - lettre vieillie cafe

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches… et surtout dans la mesure du possible pour ceux dont le métier s’y prête, restez chez vous !

 

Un DIY réalisé à 4 mains, avec une relecture de mon binôme pour l'article. Merci Alexis !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.