Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Que faire avec du Masking tape ?

By 2 m read

masking tapeParce que j’aime créer des cartes ou des objets facilement, je suis toujours à la recherche de trucs et astuces qui me permettent de fabriquer rapidement. Le masking tape fait partie de ces accessoires déco à avoir sous le coude !!!

Tout comme les napperons en papier il n’y a pas longtemps, j’ai tendance à vouloir en mettre partout ! J’en ai acheté quelques rouleaux pour relooker un cadre vintage, pour mettre sur une carte en scrapbooking ou encore pour décorer un vase avec du papier récup !

Le masking tape, un adhésif multi support

Il s’agit d’une sorte de scotch qui existe de toutes les couleurs (ou presque), uni ou à motifs. Pour être plus précise, c’est en fait un adhésif en papier washi fabriqué artisanalement au Japon.

Là aussi, j’ai trouvé de nombreuses bonnes idées sur le web pour utiliser du masking tape ! Pour voir les images dans leur environnement d’origine, vous avez juste à cliquer dessus !

realisations deco masking tapediy paquets cadeauxclasseur masking tapeguirlande masking tapeiPhone masking tapecarte masking tapemasking tape decomasking tapemasking tape déco tabledéco masking tapemasking tape pinces à lingemasking tape déco récup

Une carte d’anniversaire avec du masking tape

Nous étions invité aux 60 ans et au départ en retraite d’un proche. Après quelques recherches, je suis partie sur une idée de carte avec une guirlande en masking tape, trouvée sur le site changerdedeco.canalblog.com.

Je suis un peu déçue de l’effet du glossy accent que j’avais ajouté sur le texte… Mais dans l’ensemble, je trouve cette carte en scrap colorée et festive, à l’image de la soirée !

Alors, vous aussi vous avez succombé à la folie masking tape ?!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Comments
  • Lilou
    juin 1, 2011

    Je trouve ça plutôt sympa!!
    J’aime beaucoup le résultat sur l’iPhone :p

  • Ln
    juin 2, 2011

    Moi aussi ! Je pense que je vais profiter de mon week-end de 4 jours pour le customiser !

  • Emilie
    juin 2, 2011

    Moi aussi j’aime beaucoup ces petits « plus » qui rendent tout beaucoup plus joli 😉

  • Fimoon
    août 8, 2011

    Faut que j’essaie ça! Ça m’a l’air très simple d’emploi et l’effet est « frais », gai, coloré. Ça coûte combien environ et pour quelle quantité?

    • Ln
      août 13, 2011

      Tu as raison, c’est vraiment très simple pour un super effet ! Et en plus, ce n’est pas très cher. J’ai acheté le mien chez Lovely tape. Et je crois qu’on en trouve aussi dans les magasins spécialisés comme Cultura.

  • Rémi
    mars 13, 2013

    Bonjour,

    excellent ce tutoriel.

    Après lecture de ton article, je viens d’avoir plein d’idées pour utiliser mon masking tape :)))

    Moi, je l’ai acheté chez http://www.maskingtape.fr

    Ils ont un choix énorme !!!