Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Des pochettes, du flex et une machine silhouette !

By 2 m read

Ou comment créer des petits cadeaux uniques et originaux, en utilisant du flex, découpé avec la machine silhouette PORTRAIT.

 

 

Silhouette PORTRAIT

Quel est ce nom barbare de machine ?! La Silhouette PORTRAIT est une machine électronique de découpe. On peut donc découper de nombreuses matières et surtout, réaliser les formes que l’on souhaite en les créant soi même ! Du papier au carton (jusqu’à 350gr/m² !), en passant par le tissu, le vinyle adhésif, flex textile, … Une infinité de possibilités !

Il s’agit d’un joli présent que l’on m’a offert il y a plus d’un an. Je l’avais bien utilisé une première fois l’année dernière à l’occasion de Pâques en réalisant des ronds de serviettes, …

Avec une jolie housse de transport réalisée par https://meli-melo.rochmedia.com/

… mais depuis, je n’avais pas trouvé le temps de l’utiliser :/

 

Des pochettes personnalisées

J’avais envie d’offrir à des amies que je vois très trop rarement, de petits cadeaux personnalisés. J’ai donc choisi de customiser des petites pochettes achetées chez Cultura en utilisant ma machine Silhouette PORTRAIT.

Pour un premier essai, j’ai fait simple avec un bandeau dans lequel est inscrit le compte Instagram de chaque copine (oui, je sais, ça fait très {TROP ?} geek !). De l’autre côté un nouveau bandeau avec des typo plus petites et un petit coeur. Mais ce verso n’est pas très lisible !

J’ai choisi de découper sur du flex doré, idéal pour le marquage textile.

En hyper résumé, voici comment j’ai procédé :

  1. Créer le visuel sur le logiciel Silhouette Studio
  2. Découper avec la machine Silhouette
  3. Enlever le surplus de matière
  4. Placer le motif au bon endroit et le recouvrir de papier surlfurisé
  5. Repasser et le tour est joué !

Je vous propose de suivre le tuto qui m’a servi pour le faire, très bien réalisé avec TOUTES les étapes pas à pas chez Bistouille.

Et voici le résultat :

Du coup, ça m’a donné envie de faire plein d’autres choses ! Je commence d’ailleurs à enregistrer des idées sur un tableau dédié à la découpe avec une machine Silhouette sur Pinterest. #ToBeContinued

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Camilleb
    mai 4, 2019

    C’est une très belle idée…

  • Lea
    mai 13, 2019

    Bonjour, en effet très belle idée. Je viens d’avoir le logiciel Silhouette Studio mais j’ai un peu de mal à l’utiliser, vous auriez des conseils ? Merci