[5 ans ] Un anniversaire dinosaure Rrrooooaaar !

Je suis actuellement en train de réfléchir au thème des 6 ans de mon fils le mois prochain… et là, je me dis : Oups je n’ai toujours pas publié l’article de ses 5 ans… La loose !

Bref, mieux vaut tard que jamais (c’est un peu ma devise sur le blog…)

***

5 ans !

On ne parlera pas du chiffre qui te fait prendre une grande claque chaque année, juste de la fête qui l’a accompagné !

Comme chaque année depuis sa naissance, pour son anniversaire, nous avons réunis les papis, mamies, tontons, tatas et parrain, marraine pour faire un joyeux déjeuner, histoire de fêter cela.

Comme chaque année, un thème est donné à cette réunion de famille et c’est mon petit Bouchon qui choisit le thème…

Je lui avais fait 5/6 propositions et il a choisi : Un anniversaire dinosaure  !

 

Cette année, nous avions fait plutôt simple pour plusieurs raisons :

–          Je voulais éviter de faire trop de déchets (même s’il y a eu des serviettes en papier, du papier cadeau et quelques ballons gonflables)… J’ai encore des pistes de progression !

–          Je vous avoue que nous étions en pleine construction de maison (et aujourd’hui emménagée depuis 6 mois) et je ne disposais pas de tout le temps que je voulais.

–          J’ai la déco un peu au dernier moment, donc quelques idées sont un peu passées à la trappe… Bref normal !

 

Par contre, cette année, mon fils a mis lui aussi la main à la patte pour réaliser une partie de la déco (le découpage), et ça c’était chouette !

Une décoration de table sur le thème des dinosaures !

Pour la décoration de table, à l’aide d’un gabarit que j’ai réalisé, nous avons découpé des feuilles de plusieurs couleurs pour faire un tapis de feuilles tropicales en guide de chemin de table.

A cela j’ai ajouté quelques sets de tables jaunes que j’avais en stock, une serviette de table verte et quelques dinosaures qui régnaient au milieu de la table.

Franchement, assez simple mais cela faisait bien son effet

Que la fête commence !

 

Les empreintes de dinosaures…

Pour la décoration de la maison, j’ai tout d’abord réalisé un gabarit de patte de dinosaure, sur lequel j’ai tamisé de la farine devant la porte d’entrée afin de faire des empreintes géantes… C’était drôle et cela donnait le ton. (Bon je vous avoue que 2 semaines plus tard, voyant que cela ne partait pas, même avec la pluie, j’ai dû tout gratter avec une brosse, je trouvais ça moins drôle… Mais bon, c’est de la farine, ça passe 😉

 

La fête des dinosaures !

Enfin, j’avais réalisé des pattes de dinosaures en papier et collées un peu partout, avec quelques ballons et des feuilles…

C’était sympa et facile à réaliser

 

Un gâteau aux dinosaures !

Un anniversaire sans gâteau, ce n’est pas possible, on le sait toutes et tous ! Ma Maman avait réalisé son très bon gâteau au chocolat autrichien, je lui ai rajouté un glaçage de chocolat mal étalé (oui, oui, c’était voulu !) et on y a piqué des dinosaures + quelques œufs de dinosaures (en schokobons).

Le tour était joué, Mon chouchou a trouvé ça super, c’était donc  le principal.

 

PS : Spéciale dédicace à ma Maman… Chaque année mes parents et mon frère jouent le jeu à fond. L’année dernière pour l’anniversaire sur le thème du chantier, mes parents et mon frère s’étaient pointés en tenue de chantier avec un vrai panneau (emprunté bien sûr !)… Cette année nous avons eu le droit à l’os de dinosaure dans les cheveux, style Pierrafeu… J’adoore !! 😉 😉

Préparez-vous pour cette année !!

 

 

28/02/2018 | By