Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Anniversaire enfant – Une fête sur le thème Cars

By 3 m read

Aujourd’hui on parle anniversaire…

Et oui la saison des anniversaires enfants a débuté sur Com2filles…

Il y a quelques semaines, mon grand garçon a eu 6 ans !

Comme d’habitude, je lui avais laissé le choix du thème et…  pour mon plus grand bonheur, il m’a demandé… Cars 3 ! Et oui, je pensais y avoir échappé toutes ces années, mais non, le 3ème opus a eu raison de moi… et de mon fils… (j’aimais bien aussi quand je choisissais le thème à sa place… mouarf mouarf, mouarf !)

Je lui ai donc organisé un weekend d’anniversaire Cars en 2 temps :

  • Une fête d’anniversaire avec les copains le samedi aprèm.
  • Une fête en famille le dimanche.

 

Alors que j’étais en plein réflexion sur le choix de décoration, Le site Vegaooparty.com nous a contacté et proposé de faire notre sélection sur leur site.

Voici les différents éléments que j’ai trouvé :

J’ai également acheté des articles par moi-même pour compléter ma sélection comme la nappe en intissé rouge et les serviettes Cars.  

La fête d’anniversaire Cars avec les copains

J’ai ressorti les rosaces noires utilisées pour l’anniversaire chantier, pour les accommoder avec les ballons rouges ainsi que le chiffre de l’année. J’aime bien chaque année refaire cette petite mise en scène, qui reste en place plusieurs semaines…. Ça fait fête et c’est joli !

Une table de fête sur le thème Cars 3

Pour la fête avec les copains, j’ai fait simple, mais efficace : une nappe rouge, un chemin de table damier et des serviettes Cars… 

Pour les verres, j’avais trouvé sur Pinterest des yeux Cars que j’ai téléchargé et collé avec du scotch sur chacun des verres. Chaque enfant avait sa couleur et ça faisait un petit rappel tout en évitant les verres jetables 😉

Un gâteau d’anniversaire décoré pour des 6 ans

J’avais réalisé un gâteau au chocolat tout simple que j’ai recouvert avec un nappage chocolat maison et décoré avec un « 6 » en Smarties et des drapeaux damiers. Les drapeaux viennent également de Pinterest… Ces petits « printables » me plaisaient bien. Je les ai donc imprimé, découpé et collé des petits pics en bois. Cela faisait son petit effet 😉

 

La fête du dimanche en famille sur le thème Cars 

Une table d’anniversaire décorée façon circuit de voitures Cars 3

Pour la version famille, j’avais fait quelque chose d’un petit peu plus travaillé pour la table…Tout en sachant que ça finirait moins en carnage qu’avec les enfants… Il en faut peu pour vous retourner une maison hein 😉 !!

J’ai créé une route avec le chemin de table noir et ai réutilisé le chemin de table damier pour border la route. Les voitures des dessins animés ont été mises en place par mon fils (pas peu fier), les serviettes Cars, les bonbons et hop l’affaire était faite !

 

PS : oui, je sais j’ai craqué, on est pas du tout zéro déchet pour cet anniversaire, mais bon de temps en temps je m’autorise des entorses à mes principes…  J’essaie tout de même de rester raisonnée dans mes achats, en limitant le jetable et en optant pour des décorations qui peuvent resservir à d’autres fins…

Article partenariat. Merci à la marque Vegaooparty.com de nous avoir offert la possibilité de faire notre propre sélection sur leur site.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • CH
    juillet 3, 2018

    DECO top !!!