Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Une déco home made pour des 3 ans cars !

By 3 m read

sweet table 3 ans - anniversaire carsça y est, l’anniversaire de notre loulou est passé !

Nous avions envoyé des invitations d’anniversaire Cars pour que tout le monde soit à l’heure (n’est-ce pas Liz ?!!!).

Nous avions donc invité ses copains pour une fête autour de cars… mais pas trop en fait, j’ai juste mis quelques touches !!! Les verres, les assiettes et quelques flash mc queen découpés pour décorer la petite table.

Le reste du fait maison !!! Une guirlande, des pochettes, la pèche à la ligne… Et même le gâteau !!!

 

Une mini sweet table Cars

J’ai donc fait une mini sweet table… Toute petite petite !!! Plus pour me faire plaisir que pour les enfants finalement !!! Car, ils en avaient un peu rien à faire (sauf les 3 garçons de la bande qui ont tout de même relevé la présence de voitures Flash McQueen !!!).

Il y avait donc une guirlande pour ses 3 ans, des verres cars, des pailles avec leurs prénoms, des pochettes giveaway (patience, vous découvrirez dans un autre article ce qu’il s’y cachait !), des assiettes cars, des serviettes rouges, une nappe rouge, une bonbonne à bonbons customisée avec du masking tape et des voitures Flash McQueen, ainsi qu’un ballon orange.

Ce sont finalement plus les parents de nos petits invités qui ont trouvé ça chouette que leurs bambins ! Pour eux, l’essentiel était ailleurs ! Qu’y avait-il dans cette grande boite rouge ? Qu’allions nous manger comme gâteau ??? Un terrible suspens pour des enfants de cet âge !!!

 

Une pêche à la ligne dans les tons rouges

peche a la ligne

Alors, après avoir interrogé mes followers sur Twitter, ainsi que nos fans sur Facebook, je suis partie sur 3 cadeaux par enfants ! Des petites voitures, des bracelets, de quoi faire des bulles de savon, des pistolets à eau…

Pour faire les canes, mon homme a trouvé des baguettes de bois rondes et solides qu’il a percé. J’ai fait passé du fil de cuisine. Au bout, en guise d’hameçon, nous avons utilisé du fil aluminium, que j’ai travaillé pour obtenir la bonne forme et que les angles ne soient pas dangereux !

Pour la « piscine » à cadeaux, nous avons habillé avec un bout de nappe rouge une boite de couche vide ! Pour avoir de jolies finitions, j’ai juste ajouté sur les bords du masking tape !

Ps1 : j’ai trouvé une nouvelle utilisation pour le masking tape !!! Un bout sur chaque paquet, pour préciser si c’était un cadeau garçon ou un cadeau fille (bleu et rose… Ok, je sors, je continue d’alimenter les préjugés sexistes sur les couleurs en faisant ça !).

Ps2 : en parlant des bulles de savon, avec les mamans présentes, nous avons remarqué que dès que le produit est terminé, même en ajoutant du liquide vaisselle comme quand nous étions petit, cela ne marchait plus… Après quelques recherches sur le net, je crois avoir trouvé une solution, qu’il me reste à tester !!! La recette est chez mespetitsbonheurs.

 

gateau au chocolat - anniversaire carsUn gâteau au chocolat

Voici un gâteau au chocolat super facile à faire !!! Et oui, on ne m’arrête plus, après les verrines fraises et framboises façon tiramisu, je fais aussi les gâteaux au chocolat !

Ici très peu d’originalité par rapport à la recette de base que vous trouverez ici chez Marmiton, j’ai juste monté les blancs en neige pour que cela soit plus digeste (mon 1er essai, en respectant scrupuleusement la recette était un peu trop compacte et nécessitait de la crème anglaise que ce soit plus digeste !).

Prochaine étape, trouver le moule adéquate, pour que lors du démoulage ce ne soit pas la cata !!! Ici, j’ai habillé le plat avec du masking tape rouge et une petite voiture Flash Mc Queen, sur la gâteau, quelques étoiles comestibles et une bougie de 3 ans !

 

Et voilà ! Des 3 ans sous le signe de Flash Mc Queen ! Mon loulou me demande quand est-ce que l’on remet ça ! Et bien l’année prochaine jeune homme, un peu de patience !!!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Liz
    juillet 10, 2012

    Quoi, nous en retard ??? Jamais de la vie !!! Bon Ok on a un peu loupé le début (voir plus), mais d’après ce que j’ai vu c’était super bien organisé et jusque dans les moindres détails (Bon ça fait un peu fille qui se raccroche aux branches mais c’est sincère !!!)

    Et moi je sais ce qu’il y a dans les petites boites !!!! Mais chuuuut ;-p

  • JC
    mars 20, 2013

    Comme d’hab, c’est tout mignon!
    Ça me rappelle il y a qq années, quand j’avais fait des voitures Cars en carton pour faire une course pour l’anniv d’Antonin. Les enfants ‘enfilaient’ le carton et couraient sur un circuit à la craie.

    • Ln
      mars 26, 2013

      Merci JC !!!! Des voitures cars en carton ? Je pense que mon loulou en rêve 😉

  • Lumineux luminaire!
    mars 20, 2013

    […] Il enchaine les lubies. Il y a 6 mois, il ne jurait que par Flash Mc Queen comme lors de son anniversaire sur le thème de cars. Et maintenant on passe, à un truc de grand, […]

  • […] L’année dernière, nous avions fait un anniversaire sur le thème Cars. […]