Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un atelier home déco grâce à Happytime.com

By 4 m read

[Article sponsorisé]

cadre home déco chambre enfantVous vous rappelez de l’atelier céramique de Liz  ? Et bien pour moi, ce fut un cours de home déco, et tout ça grâce aux coffrets cadeaux happytime.

J’ai pris mon cours chez Déco Avenue – Les jardins de Babylone, j’y avais déjà été pour créer le faire-part de baptême sur le thème du petit prince de mon petit garçon. Situé au 6 rue du Bignon, 44840 Les Sorinières, au sud de Nantes. Très facile à trouver (pourtant je n’ai pas un grand sens de l’orientation !).

Mais cette fois-ci, ce fut home déco avec un atelier home décoration près de Nantes en duo (mais sans Liz !!!) pendant lequel j’ai créé une toile.

 

L’atelier Home décoration – Happytime.com – Les jardins de Babylone –

Le déroulé du cours

atelier jardins de babyloneDébut du cours à 14 heures ! Au total, nous étions 5 participantes. Nous avons été reçu par Florence, qui nous a donné le cours et Myriam, la responsable du magasin. Un accueil chaleureux.

Pour débuter, il faut choisir ce que l’on souhaite faire ! C’est assez compliqué car il y a beaucoup de choix ! Aussi bien en exposition dans la boutique que dans le catalogue mis à notre disposition. Alors, après quelques minutes de réflexion, je me suis dit que j’allais faire un cadre à l’esprit très enfantin pour aller dans la chambre de mon loulou !

Ensuite, on part fureter dans le magasin pour choisir ce que l’on souhaite mettre ! Là aussi beaucoup de choix, difficile de choisir ! Mais Florence est là pour nous aider et nous conseiller !

Pour moi, ce fut donc un cadre en lin, des feuilles de papier, du masking tape, des petits objets à peindre (cadre et petite voiture), du fil coton.

 

Un tableau home déco pour la chambre d’un petit garçon

Voici en images les étapes de création !

Et le voici en place dans la chambre de mon loulou !

J’ai acheté de quoi faire un 2ème tableau, dans le même esprit, pour la naissance de mon 2ème ! Mais patience, je ne vous le montrerais qu’une fois chouchou né (surnom donné par le grand frère !)  pour ne pas vous dévoiler son prénom !!

 

L’atelier home déco

atelier jardins de babylonePour résumer cet atelier, voici ce que je dirais ! Une boutique magnifique, un vaste choix, de multiples idées, des conseils au top et un accueil chaleureux m’ont fait passer une après-midi détente et création géniale !

Le résultat est vraiment chouette (même le papa est convaincu !).

Les autres participantes à l’atelier sont parti sur d’autres styles, et je dois dire qu’elles ont toutes réalisé des choses magnifiques : un cadre pour une cuisine, des cadres contemporains pour habiller un mur, un sur le thème de la mer et un autre très actuel avec un porte bougie…

Je suis partie avec de nouvelles bonnes idées et des techniques que je connaissais pas… Il va falloir que j’y retourne pour acheter tout ce dont j’ai besoin !

Alors, si vous cherchez un cadeau à offrir pour un(e) passionné(e) de loisirs créatifs, foncez sur ce coffret Happytime Sélection Loisirs Duo, car cet atelier chez Déco Avenue – Les jardins de Babylone est un vrai moment de plaisir et de détente. On y est bien encadré, bien guidé. Et quand on commence à ne plus savoir par quel bout prendre ce que l’on souhaite faire, les conseils avisés de Florence, et sa patience font merveille !

 

coffret duo happytime.comLe coffret Happytime

L’atelier auquel j’ai participé se trouve sur le site des coffrets cadeaux Happytime et fait partie du coffret cadeau Sélection Loisirs Duo à 74,90 €.

Le principe est simple : on réserve son activité en ligne, on choisit la date et l’heure de son choix grâce à un calendrier intelligent aux horaires variés. Il suffit de 3 clics seulement ! Plus besoin de passer un coup de téléphone.

Le choix d’activités est vaste : plus de 9000 activités partout en France ! Retrouvez les activités « bons plans » de l’agence sur le site des idées cadeaux et dans les 80 coffrets cadeaux thématiques.

Tous les cadeaux proposés par Happytime.com, coffrets, cartes et chèques cadeaux, fonctionne de cette manière : plus de coups de téléphone à répétition à passer pour savoir si c’est disponible ou pas !

Les plus d’happytime :

  • Coffret valable 12 mois, que l’on peut prolonger gratuitement sur simple demande jusqu’à 21 mois après la date d’achat !
  • La thématique du coffret ne vous plaît pas ? Échangez l’activité gratuitement en ligne ou par téléphone ! Et vous aurez l’embarras du choix puisque chaque coffret cadeau donne accès aux 9000 activités du site Happytime.com !

 

Pour terminer cet article, je voudrais dire un grand MERCI à Eugénie et donc Happytime sans qui je n’aurais participé à cet atelier home déco. Et un autre grand MERCI à Florence et Myriam pour leur accueil et la qualité de l’atelier qu’elles proposent !

 


Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • powings
    mai 18, 2012

    Sympa ce genre de coffret et on n’habite pas si loin que ça l’une de l’autre en fait 😉

    • Ln
      mai 18, 2012

      Oui, c’est vraiment chouette ! Et c’est une super idée cadeau ! Et tu habites dans le 44 ?!

  • Liz
    mai 18, 2012

    Très très chouette ce petit tableau… ça donne vraiment envie d’y aller !!!!

    • Ln
      mai 18, 2012

      Merci !!! Oui, il faut que tu y ailles !!! Il y a plein de trucs (et même du joli tissu 😉 )

  • Marie
    mai 18, 2012

    Je découvre ce blog, qui m’amuse car je participe moi aussi à un blog à 4 mains et que je trouve ça très sympa !
    Bonne continuation pour vos jolies réalisations !

    • Ln
      mai 19, 2012

      Je viens d’aller faire un tour sur ton blog, plein d’ouvrages « fait maison » très chouettes ! A très vite !

  • Sophie
    octobre 29, 2016

    Super joli les tableaux
    Je commence à peine dans le loisir créatif et j’aimerais savoir où vous avez trouvez les petites voitures et le cadre?
    Bonne continuation
    Merci

    • Ln
      novembre 4, 2016

      Merci pour votre message 🙂
      Vous devriez trouver les petites voitures et le cadre dans un magasin de loisirs créatifs ! Sur le web, vous devriez trouver votre bonheur sur Créavea je pense.