Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Qui dit Baptême, dit Dragées ?

By 2 m read

Il y a quelques semaines je vous présentais l’invitation multicolore de l’anniversaire/baptême de mon Petit Bouchon pour ses 1 an.

Alors si vous n’avez pas tout suivi, chez Com2filles les bébés se suivent et les fêtes aussi… Ln vous a aussi présenté récemment l’invitation faire-part sur le thème du Cirque, de son petit 2ème… Vous en saurez plus bientôt là aussi.

 

Ça y est, mon fils Nathan à eu 1 an (et bam, effectivement ça passe à une vitesse folle. Avec le papa, on n’en revient toujours pas !!!) et nous avions organisé une petite fête familiale pour célébrer son baptême et son anniversaire.

Je peux maintenant vous montrer les quelques petites déco que j’ai mise en place pour l’occasion (« quelques » car le temps m’a cruellement manqué et je n’ai pas pu faire tout ce que j’aurai souhaité)…

Cette semaine je vais vous montrer les dragées, et tout prochainement, je vous présenterais les marques places et la décoration de table.

Je vous replace le contexte : le thème choisi pour la fête de Nathan était Multicolo, ou plutôt Rainbow (et oui, en plus l’Arc-en-ciel c’était vraiment d’actualité), avec les couleurs suivantes : bleu, rouge, orange, jaune et vert.

Nous étions 17 convives (que nous avons réussi à tous caser dans notre salon/salle à manger. Nous étions un peu serré mais au vu du temps le jour J, on se tenait chaud !!)

 

Pas original, nous avons offert des dragées…

Les dragées étant le petit présent traditionnel du baptême, nous avons décidé d’en faire, mais à notre manière !

Avec le papa, nous étions d’accord, on ne souhaitait pas de ballotin de dragées/amandes… nous n’en sommes pas fan et on voulait changer un peu.

Nous avons donc choisir  de jolies verrines que nous avons remplies avec de petits cœurs blanc en chocolat (le tout de chez Roland Réauté… Miam !) et pour les touches de couleurs nous avons mis des Skittles et des Smarties (préalablement triés par couleurs, d’ailleurs je me retrouve avec une quantité de Smarties roses…)

 

 

Pour la décoration des verrines, je voulais que l’on retrouve les 5 couleurs… (personne ne l’a remarqué mais moi ça me faisait plaisir) : j’ai alors utilisé du masking-tape à toutes les sauces : rouge à pois sur le dessus, des étoiles bleu sur le coté, du vert et du orange sur une étiquette blanche et un petit ruban jaune pour finaliser le tout…

Notre choix était de faire peu de dragées mais de faire de jolies verrines. Nous en avons donc offert seulement aux invités présents.

 

 

Et vous pour le(s) baptême(s), vous avez opté pour quelle solution : avec ou sans dragées ?

 

 

 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Skyforged
    mai 16, 2013

    C’est très très beau… Outre le côté multicolore, présenté dans des bocaux, ça change vraiment.

    • Liz
      mai 16, 2013

      Merci beaucoup !! Le seul problème après c’est qu’on ose pas les manger pour que ça reste joli 😉

  • ch
    mai 17, 2013

    les verrines sont vides!!!! c’est moins joli, mais heureusement, les photos sont là!
    la table était très belle avec tous ces rubans

    • Liz
      mai 19, 2013

      Haaaa t’as tout mangé !!!! Et pour la table, dévoile pas tout, la déco fera l’objet d’un autre article 😉

  • Ln
    mai 20, 2013

    Rhoooo, c’est vraiment trop joli ! J’espère que c’était bon en plus 🙂

    • Liz
      mai 21, 2013

      Uiiiiiiii c’était bon !!!