Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Petit essai broderie !

By 1 m read

Toute petite, je faisais de la broderie, en version point de croix. Mais j’avoue que depuis, j’avais délaissé mon tambour à broder au fin fond d’un de mes tiroirs.

Mais avec mes sessions inspiration sur Pinterest, j’ai redécouvert ce que la broderie pouvait rendre ! 

DIY – une plume en broderie

Alors voilà, un soir où mes petits étaient couchés et mon homme de garde, je me suis de nouveau lancée ! Mais pas en version point de croix, plutôt au feeling, en mode remplissage de la forme que je voulais ! Et sans modèle, sans tuto, j’ai réalisé une plume.

DIY - broderie - plume

J’ai trouvé cela tellement agréable ! Pas besoin de réfléchir et le résultat sur une petite surface comme celle que j’ai choisi prend vite forme.

Broderie - tambour a broder - plume

 

Déco de chambre – tête de lit

Une fois l’habillage de mon tambour à brodé réalisé, je n’avais plus qu’à l’installer dans ma chambre, au niveau de la tête de lit !

Deco Chambre - tete de lit - demain je me lève de bonheur

ça m’a donné envie de réaliser d’autres broderie ! Alors pour les prochaines fois, j’ai investi dans un kit de la petite épicerie. J’ai hâte de m’y mettre et de porter fièrement mes premières broches brodées !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Comments
  • eloely
    février 27, 2017

    c’est très joli.. poétique tout en finesse. Moi je suis en plein point de croix alice au pays des merveilles, c’est très agréable de broder. Bravo pour ta réalisation

  • Camilleb
    février 27, 2017

    Trop beau! Tes débuts sont prometteurs…

  • Samuel
    février 27, 2017

    Disons qu’à l’époque de nos parents ou grands-parents, la broderie était une activité que beaucoup de femmes pratiquaient. Aujourd’hui, certainement parce que ce n’est plus une nécessité de coudre, l’activité de broderie est délaissée et pourtant, c’est toujours un plaisir de concevoir un truc par soi-même. Aujourd’hui, même pour marquer les initiales de nos enfants sur leurs vêtements, nous disposons de solutions rapides mais moins créatives.

    Toutefois, pendant les vacances, ils arrivent que ma fille s’initie à la conception d’un canevas avec sa grand-mère et revienne ravie d’avoir réalisé quelque chose par elle-même que ses frères ne savent pas faire.

  • Dubonet
    avril 7, 2017

    Ce n’est pas mal du tout, je dirais ! Vous avez bien réussi ce premier essai ! Quels seront vos prochains motifs ? Pourquoi pas des bouquets de fleurs ?

  • Milly
    mars 5, 2018

    Hello ! Je constate que tu possèdes plusieurs cordes à ton arc. Pour un essai, c’est franchement réussi ! Bravo et bonne continuation si tu comptes poursuivre dans la broderie. 🙂