Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Des mots doux dans la cuisine…

By 2 m read

Cette semaine je vais vous présenter un article sur une petite installation décorative et utile que j’ai fait il y a peu de temps dans ma cuisine.

Ma maison, j’y vis depuis bientôt 3 ans. Nous l’avons acheté toute faite. Une jolie maison d’une vingtaine d’années pour laquelle nous avons eu un coup de cœur. D’ailleurs, j’ai plein de choses à vous montrer car nous avons bien travaillé dedans mais je dois vous avouer qu’à chaque fois j’oublie de prendre des photos ou alors quand je suis prête c’est un peu le bazar et pas vraiment présentable…

Bref, notre cuisine est toute simple et pas trop moche pour une maison qui a 20 ans. D’ailleurs il faudra que je vous montre un de ces jours le petit coup de jeune que nous lui avons donnée : j’avais eu une idée lumineuse et toute bête à réaliser (enfin ça, c’est ce que je pensais… avant), mais la réalisation a été beaucoup plus compliquée et longue que prévue (oups). Enfin maintenant, notre cuisine, elle est chouette.

Il y avait juste un truc qui me chagrinait ! Un recoin un peu bizarre… Un truc qui devait se faire il y a 20 ans… Un coin aménagé pour mettre un plante verte, avec de grands miroirs et une lumière un peu rose… kitch à souhait !

Après maintes réflexions (on enlève tout ?! / On fait des étagères ? / On laisse tel quel ? / On met une plante ???)… Je ne savais pas quoi faire ce de « trou dans la cuisine »…

Et puis au fil des mois et des ans, j’ai trouvé ce que je voulais en faire et j’ai finalisé l’installation le mois dernier, je vous montre ça.

Tout d’abord nous avions demandé à un ami de nous faire une planche sur mesure pour boucher ce trou… Certains y ont vu un trône, mais nous il nous servait pour mettre nos bocaux et bouteilles vides avant d’aller au bac à verre. C’est à portée de main et caché. Et puis ces miroirs me stressaient… Trop de miroirs, tue le reflet (surtout le matin au réveil).

L’autre jour, j’ai donc commandé un rouleau de papier adhésif ardoise, que j’ai collé sur une face en 2 temps trois mouvements et l’autre face je l’utilise comme tableau d’affichage.

J’ai également recouvert le panneau d’adhésif rouge à pois blanc.

Voilà donc un grand tableau pour mettre ma longue to-do-list hebdo, des petits pense-bêtes et calendriers accrochés avec du masking-tape, avec toujours un peu de miroir sur cette partie, mais juste ce qu’il faut pour vérifier le raccord du maquillage avant de partir le matin.

Voici des photos APRES, PENDANT et AVANT !

 

 

Qui l’aurais cru que j’aurais réussi à faire quelque chose de ce bout de cuisine !!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Bull'Elodie
    juin 25, 2013

    C’est vrai que c’est pas commun comme installation, mais ce que tu en as fait est génial !

    • Liz
      juin 25, 2013

      Merci bien 😉 ! C’est vrai que ce truc est moche et je ne savais vraiment pas quoi en faire. Du coup on s’en sert également pour poser des revues, ça fait moins « trône » !!

  • sylvie59
    juin 25, 2013

    super idée!!! Et ça rend très bien !!! bravo

    • Liz
      juillet 1, 2013

      Merci beaucoup !!!

  • mamandoudouce
    juin 26, 2013

    Le changement est très sympa! Bravo!

    • Liz
      juillet 1, 2013

      Hi hi !! merci