DIY – Un tableau magnétique sous les tropiques !

J’ai un énoooooooorme problème avec la déco jungle / tropicale… Oui, en fait, depuis l’anniversaire flamand rose de ma nièce, tout y passe ! Les gifts tags merci maîtresse colorés, de petits sachets de bonbons, le faire-part du petit 3ème, un attrape rêves toucan. Et forcément, je me suis lancée dans la déco de sa chambre dans le même esprit !

Liz avait reçu de la part de la jolie marque Ferflex un kit de papier peint mural magnétique.

J’étais CARREMENT jalouse ! Du coup, je l’ai mis sur la liste de naissance de mon tout petit. Quelle joie de recevoir ce joli cadeau. Le packaging est super joli et à l’intérieur, j’y ai retrouvé : 1 rouleau de papier peint adhésif 2mx60cm, 1 rouleau de ruban adhésif, 8 aimants argentés.

Alors vu que j’aime bien transformer les choses, j’ai choisi d’en découper une petite partie pour le transformer en feuille de monstera aimantée.

Petit panneau aimanté jungle avec Ferflex

Pour réaliser ce petit panneau tropical, il vous faut :

  • Le papier peint mural aimanté
  • Une feuille de monstera en contre plaqué (j’ai acheté la mienne chez Cultura)
  • Un stylo
  • Une paire de ciseaux

Pour le créer, le pas à pas est super simple !

  1. Posez la feuille de monstera au dos de la feuille ferflex. A l’aide de votre stylo, dessinez le contour.
  2. Découpez soigneusement la feuille.
  3. L’étape la plus compliqué est donc la dernière ! Commencez par ôter l’upercule blanc, puis positionnez une petite partie autocollante sur le bord de la feuille. Au fur et à mesure, vous enlevez la feuille blanche pour bien apposer le papier peint magnétique en veillant à retirer les bulles d’air. 

DIY Ferflex - papier peint magnetique

Ferflex - papier peint magnetique - DIY - doitferflex

 

Des aimants ananas

Pour réaliser les aimants ananas :

Dans le kit, il y a un rouleau de ruban adhésif. On peut s’en servir à la manière du scotch en en déposant directement sur l’élément que l’on souhaite accrocher. Ici, pour continuer dans le thème, j’ai ainsi décidé de customiser de petites pinces à linge ananas que j’avais acheté chez gifi pour les anniversaires de mes deux grands garçons sur le thème tropical.

Aimants DIY ananas

Pour les créer rien de plus simple. Au dos de l’épingle, appliquez un bout de rouleau du ruban adhésif à la bonne longueur. Ensuite, découpez la bonne largeur…

Le tour est joué !

DIY - aimants - pince - ananas - ferflex

6 mois - mois par mois - jungle

 

Un tableau magnétique pour chambre d’enfant

Voici le résultat une fois installé dans sa chambre.

Ferflex - papier peint aimante - DIY - doitferflex

deco chambre enfant - jungle - tableau magnetique

Pour l’instant, je ne vous montre que ce côté de la chambre, car de l’autre ce n’est pas finalisé. Mais peut-être que pour ses 1 an ce sera le cas^^

J’ai gardé les chutes pour en faire autre chose. Et le plus grand pan vient d’être installé dans le couloir (je vous montre le résultat rapidement)… mais mon VRAI gros problème, c’est en fait que je suis hyper fan du principe !!! Je vais donc probablement investir dans d’autres rouleaux pour en mettre dans ma cuisine, pour habiller une porte, etc. J’ai plein d’autres idées pour utiliser ce papier peint magnétique !

24/02/2018 | By