Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Une fête d’anniversaire sur le thème des pirates

By 3 m read

fête anniversaire pirate

La semaine dernière mon Petit Bouchon a eu 3 ans… (déjà !!!!)

Pour fêter cela, nous avons rassemblé, comme d’habitude, les papis & mamies, tontons & tatas…

Depuis quelques mois, Petit Bouchon est fan de «pirate  (« pi’ate » comme il disait encore il y a peu !)

J’ai donc opté pour ce thème.

Hi, hi, oui, c’est moi qui ai choisi. Je ne lui ai même pas proposé de choisir ! Mais bon, j’en profite car je pense que c’était la dernière fois que je choisissais pour lui et ça me permet de lui faire des petites surprises !

Pour la décoration, j’avais plein plein d’idées… et pour des animations également ! Ayant eu moins de temps que prévu pour la préparation, certaines choses sont passées à la trappe mais le thème était là et correspondait à 70 % à ce que je souhaitais mettre en place !

La décoration de table pirate

Pour ma décoration de table j’ai opté pour une nappe noire en intissé, un chemin de table blanc et un gros ruban rouge pour le rappel des rayures pirates.

Pour agrémenter la table, j’ai trouvé des serviettes « tête de pirate » chez Zodio et des pièces en véritable plastique doré (qui faisaient un rappel avec le trésor des pirates).

J’ai également imprimé des petits bateaux en papiers qui me servaient de support aux citrons… Merci Minireyves pour tes supers printables !! J’avais également utilisé les petits ronds pour décorer ma table (et n’ai malheureusement pas eu le temps de faire la guirlande !)

fête anniversaire pirate

fete-anniv-pirate5

fête anniversaire pirate

fête anniversaire pirate

fête anniversaire pirate

fête anniversaire pirate

Un cache-œil et des tatouages de pirates

Une affiche de pirate

Sur ma porte d’entrée, j’avais placé une affiche de pirate que je trouvais très sympa et qui donnait bien le ton de la journée !

fête anniversaire pirate

Des caches œil pirate

Dès que nos invités étaient accueillis, nous leur remettions chacun un joli cache œil… Tout le monde à joué le jeu, sauf évidemment Petit Bouchon qui refuse en bloc tout ce qui est déguisement et compagnie !!!  Grrrrrrrr !

J’ai trouvé l’affiche et les planches de caches œil à imprimer sur le site de momes.net.

Pour réaliser les caches œil, il suffit juste de les imprimer sur du papier épais et de rajouter des petits élastiques.
fete anniversaire pirate

Pas de vrai pirate sans ses tatouages

Mes parents et mon frère ont super joués le jeu et sont venus chacun avec des tatouages pirates ! Nous avons donc lancés une opération tatoos pendant l’apéritif et c’était assez drôle (beaucoup moins quand il s’agit de les enlever, mais c’est le jeu 😉 ) !

fete-anniv-pirate9

Le dessert de pirate

Pour le gâteau je comptais, au début, faire un bateau de pirate… Et puis il y a quelques semaines, j’ai découvert sur le blog « dans les boites d’Eliaure » un gâteau « coffre au trésor » à tomber…

Ce gâteau étant trop joli et parfaitement dans mon thème, j’ai repris l’idée et ai fait un gâteau « coffre de pirate » pour les 3 ans de Petit Bouchon.

Mon gateau est moins bien reçu que le sien, mais on va dire que ça lui donne un a un aspect vieilli (normal les pirates ont toujours des vieux coffre au trésor hein…)

fête anniversaire pirate

fête anniversaire pirate

Quelques semaines avant le jour J j’ai eu le bonheur de découvrir que Vert Baudet proposait d’offrir un kit pirate pour l’anniversaire de Petit Bouchon. J’ai alors sauté sur l’occasion… Le support à gâteau a été utilisé pour les cannelés de tata Sivine (une tuerie !!)

fête anniversaire pirate

alors, vous en pensez quoi de ma déco d’anniversaire pirate ?

 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Comments
  • ch
    mai 15, 2015

    À l’attaque! On recommence la fête! !!! C’était très réussi

    • Liz
      mai 18, 2015

      Merci !! Je recommencerais avec plaisir 😉

  • Atelier63
    mai 16, 2015

    Génial ! Que de très bonnes idées ! Bravo ! Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com

  • eliaure
    mai 17, 2015

    Pleins d’idées de déco, d’accessoires pour ce bel anniversaire et un thème respecté à 100%! Et le coffre vieilli au fond de la mer est tout à fait réussi 😉

    • Liz
      mai 18, 2015

      Yeah !! Encore merci pour l’idée du coffre à trésor ! Le tien était plus joli, mais effectivement avec le fond de la mer, les coffres se dégradent vite !! (et je ne suis pas un pro de la pâtisserie 😉 )

  • Ln
    mai 18, 2015

    C’est trop chouette Lizon !!! Et je reconnais je suis toujours fan des citrons porte nom que tu avais utilisé l’année dernière d’ailleurs ^^

    • Liz
      mai 18, 2015

      Merci Ln !! Les porte-noms citrons c’était il y a 2 ans mais effectivement j’aime bien les détourner au milieu de la table ces petits citrons 😉

  • Nathalie
    mai 18, 2015

    Ta déco était très belle, belle palette de couleurs ! J’espère que le petit bouchon a apprécié ton sens du détail ;-), notamment pour le coffre.
    Tu peux te reconvertir en déco de fêtes clés en mains !

  • Andgy le Magasin Deguisement
    juillet 19, 2017

    Le dessert de pirate est vraiment fantastique