
Il y a quelques temps, mes parents ont ramené à mes petits deux jolis galets du Portugal. Alors, à 2 semaines d’Halloween, nous avons entrepris de les customiser ! Au début, je voulais que l’on créé avec mes loulous une petite armée de fantôme… Oui, mais c’était sans compter sur la passion des couleurs de mes garçons !
Alors, on a fait comment ?! Et bien… On a fait simple !
Transformer des galets en monstres
Etape 1 : les galets
Nous sommes partis à la recherche de galets pour compléter la collection. Et ce qui est chouette lorsque l’on habite sur la côte, c’est qu’il n’y pas beaucoup de route à faire pour en ramasser !
Etape 2 : la peinture
Je dois vous dire que le colis de Giotto est vraiment arrivé à pique ! De la peinture, des feutres et des pinceaux, nous n’avions plus qu’à nous lancer ! Nous avons donc commencé par peindre les galets en blanc (rappelez-vous, l’armée de fantômes toussa, toussa). Bon, je n’ai réussi à en sauver qu’un seul en blanc !!! Les fantômes se sont transformés en monstres colorés et rigolos, parce que « tu comprends maman, halloween c’est quand plus drôle avec plein de couleurs » !
Et je peux vous dire que je suis vraiment ravie de la peinture Giotto Decor Acrylic. Les galets que j’ai ramené de notre ballade n’étaient pas lisses du tout… (du tout, de tout et re du tout… genre en mode panique sur le résultat avant de nous lancer en fait !). Et bien la peinture est, en plus d’être agréable à peindre, hyper couvrante ! Du coup, malgré toutes les imperfections des galets, le résultat est génial.
Etape 3 : la customisation
L’étape la plus délicate ! J’ai évidemment aidé mon petit de 3 ans pour dessiner et colorier les yeux et la bouche à l’aide des feutres Decor Materials ainsi que l’ajout de peinture blanche pour les yeux. Pour mon grand de 6 ans, je l’ai laissé faire et j’ai finalisé certains pour que ce soit harmonieux !
Mais pour le fantôme (comment ça je fais une fixette ?!), mon grand garçon s’est débrouillé comme un chef, tout seul !
Le tuto des galets monstrueux
En une seule image, c’est encore mieux, nan ?!
Alors, au lieu de laisser trainer vos souvenirs de vacances, vous vous lancez ?!
Article en partenariat avec Giotto – merci encore à eux de nous avoir offert la peinture, les feutres et les pinceaux !
grame
17 octobre 2015Très sympa cette activité, idéale pour occuper une fratrie pendant les vacances!
Ln
18 octobre 2015Oui, et il n’y a pas besoin de grand chose en plus 🙂
ch
19 octobre 2015top tous ces petits monstres!!!
Feezia
21 octobre 2015Merci du conseil, c’est très original.
Toujours des bons conseils à petits prix sur votre blog 😉
A bientôt,
Marie
Sarah-toutm
22 octobre 2015tellement mignon j’adore et surtout je trouve que c’est une bonne activité pour les enfants.