Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’atelier pommes de pin sur un air d’automne

By 1 m read

Les loisirs créatifs & solitude, ici c’est souvent tout sauf ça ! Je partage souvent ces moments avec mes kids en les faisant participer à mes envies déco. Surtout quand mon idée est à portée de leurs petites mimines (et leurs envies ! Car je ne sais pas vous mais, ici lorsque j’essaye de les faire participer à un atelier alors qu’ils n’en ont absolument pas envie, c’est un carnage^^).

J’ai donc missionné mon 4 ans pour peindre des pommes de pin en doré sur lesquelles j’ai ajouté des paillettes dorées (avant que la peinture ne sèche !).

atelier enfant peinture pomme de pin
pommes de pin - peinture doré

 

Ensuite, je les ai mises en place dans ma petite déco automnales, l’une de ces pommes de pins dans une mini cloche en verre achetée chez maisons du monde.

Pommes de pin - deco automnale

 

Pour l’autre, j’ai retourné un verre à pied pour mettre la pomme de pin dessous. Au dessus, j’ai placé une petite bougie chauffe-plat sur laquelle j’ai posé du masking tape Toga.

deco automne - pommes de pin

Et voilà, notre maison revêt des couleurs automnales, ça donne envie de cocooner au coin du poele à bois^^

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • fanny
    octobre 17, 2016

    C’est très joli, j’aime particulièrement l’idée avec le verre.
    Merci. Doux cocooning!

  • AccrochCoeur
    octobre 21, 2016

    La pomme de pin, une décoration toujours parfaite pour les fêtes de Noël. Personnellement, j’adore aussi l’idée d’enfermer l’objet peint, par de jeunes artistes, dans un verre surplombé d’une bougie.

  • Caroline
    novembre 8, 2017

    C’est très joli, nous avons fait pratiquement la même chose avec mes enfants, mais avec des bombes à graf’. Ceci dit, j’avoue que l’idée du verre avec la bougie au dessus est très originale, je n’y aurais pas pensé!