Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Petit pot deviendra bougie rétro !

By 2 m read

Pour commencer cette semaine dédiée à l’upcycling grâce à aux produits gourmandes de Loic et Constantino, je vous propose un DIY facile à reproduire ! Il s’agit de customiser votre joli bocal en verre en bougie rétro !

tuto-upcylcling-bougie.jpg

Matériel nécessaire

J’avais envie de quelque chose de léger, aérien. Alors, je me suis replongées dans ma boite à rubans et j’ai choisi deux type de dentelles différentes, l’une grise, l’autre blanche. J’ai aussi pris un ruban en satin gris.

Pour le reste, il vous faudra un peu de colle (j’ai piqué le stick uhu de mes enfants !), un gift tag craie, un crayon blanc, du masking tape pailletté et… une bougie chauffe plat !

Tuto bougie rétro

La préparation du bocal

Moi, j’ai eu le droit de déguster la confiture aux fruits rouges, un vrai délice ! Je peux vous dire que le pot n’a pas duré longtemps à la maison^^

Ensuite, j’ai nettoyé le bocal puis je l’ai mis à tremper dans de l’eau très chaude avec un peu de produit vaisselle…

loic et constantino pot.jpg

… après une heure dans son bain, ce fut super facile de retirer les étiquettes ! Il n’y avait plus qu’à le laisser sécher. Et je peux vous dire que ces bocaux sont magnifiques ! Contrairement à ceux que l’on trouve en grande surface, il n’y a pas de facettes, juste une surface plane ! Je suis fan !

Le pas à pas de la bougie rétro

J’ai commencé par coller la dentelle grise, la moins large des deux, sur laquelle j’ai collé la seconde. Comme ça on ne voit le 1er gris qu’en transparence ! Sur le gift tag, j’ai écrit un mantra plein de bonnes ondes : Have a nice day ! Je l’ai accroché au ruban gris que j’ai installé sur la partie haute du bocal en faisant un joli noeud. Il ne reste plus qu’à mettre le masking tape sur la bougie chauffe plat, à l’installer et à l’allumer !

upcycling tuto bougie rétro

De quoi passer de jolies soirées romantiques grâce à une bougie rétro DIY !

Article sponsorisé – Merci à loic et Constantino de m’avoir offert ce joli pot ! Non seulement c’est un délice, mais en plus j’adore toutes les possibilités qui s’offrent à nous pour leur donner une seconde vie ! Encore merci !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • bull'elodie
    avril 7, 2015

    Elle est super sexy votre bougie avec sa dentelle =)
    J’adore l’idée !

  • Morgane (Be Pop & Loula)
    avril 8, 2015

    J’attendais votre article !!
    Très chouette idée !

  • Vraiment trop joli cette customisation !!

  • Tilwing
    mai 4, 2015

    Pas bête du tout et super simple… Moi qui cherche de quoi « emballer » mes bougies chauffe plat pour les rendre jolies… Je sens que je vais m’en inspirer, merci 🙂

    • Ln
      mai 4, 2015

      C’est un peu les DIY que je préfère les trucs simples 😉 Merci et bonne soirée !

  • Micha
    janvier 15, 2017

    Simple et efficace, merci !