DIY – pot récup pour petite pousse !

Jusque là, je n’avais pas vraiment la main verte… J’étais plutôt la reine pour faire trépasser tout ce qui ressemblait à de la verdure. J’étais d’ailleurs devenue experte en fausses créations végétales comme ce bouquet de mariée DIY, des fleurs en papier de soie, des fleurs mario bross en perles à repasser

Mais, je ne sais pas si c’est le contact de ma Lizon, ou le fait de travailler dans ma vraie vie pour un programme court dédié aux arbres, aux plantes et aux fleurs, mais désormais, le végétal envahit tout mon intérieur !!! Je crois même que m’occuper de ces petites choses me détend et m’apporte beaucoup de sérénité !

Bref, il y a 2 ans maintenant, je m’étais offerte un pilea ! Depuis, il a bien grandi et a fait plein de petits. Pour ma dernière pousse, je n’avais plus de pot à la maison. Alors, avec un peu de récup du plastiroc et un peu de peinture, j’ai réalisé un joli contenant !

Le test du plastiroc

Lors de l’atelier chez Lézard créatif que j’avais réalisé avec les copines du blog sur Saint-Nazaire, Marie avait testé le modelage avec le plastiroc. Alors, du coup, le père noel est passé par là pour que je puisse essayer. 

J’ai donc testé quelque chose de tout simple : un pot DIY^^

DIY - pot upcycling - plastiroc - boite de conserve

On aplati la « pâte à modeler » plastiroc, on installe sur la boite de conserve, on utilise un peu d’eau que l’on applique au doigt pour lisser les bords, on attend que cela sèche, on peint !

C’est clairement très simple à utiliser ! Il faut surtout être bien patient et attendre que cela sèche tout seul !

 

Un pot récup et DIY

Et voilà, ma petite pousse de Pilea a trouvé sa place dans son petit pot.

Pot diy recup - plastiroc - boite de conserve

Je n’ai plus qu’à continuer d’entraîner ma main à rester verte pour faire de nouveaux pots récup !

31/05/2018 | By