Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

DIY : un tableau géométrique et magnétique décoratif

By 2 m read

Pour la fête des mamies, nous avons eu envie de réaliser quelques choses avec les petites mains de mes enfants ! Mais vu leur écart d’âge, pas facile de trouver une activité qui convienne à tout le monde !

On s’est donc lancé dans la customisation d’un tableau magnétique pour y accrocher avec des aimants des photos d’eux avec mamie et papi.

Nous aurions choisir de recouvrir un tableau magnétique tout simple, mais il nous fallait une activité à 4 ! C’est pour cette raison que nous avons opté pour un châssis magnétique vierge !

Ensuite, pas besoin de beaucoup de matériel : de la peinture acrylique, des pinceaux et du masking tape. Pour les étapes suivantes, c’est plutôt très facile et à la portée des enfants !

Pour que les motifs soient légers, j’ai opté pour du masking tape fin. des Je l’ai déposé de manière aléatoire pour obtenir des formes géométriques de différentes formes. Veillez à ce que le masking tape soit bien collé pour que la peinture ne se faufile pas par en dessous !

Les enfants ont peint les espaces laissés en blanc. J’ai aidé mon petit dernier, car à 18 mois autant vous dire qu’il avait plutôt envie de tout barioler^^

DIY - tableau magnetique geometrique - masking tape

Au bout d’une vingtaine de minutes, retirez le masking tape DELICATEMENT ! 

Puis laissez sécher au moins 24 heures avant de l’utiliser.

 

Il ne vous reste plus qu’à installer vos photos avec des aimants et le tour est joué.

A vos pinceaux !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Axel
    mars 11, 2019

    Magnifique! C’est fou ce qu’on peut réaliser avec peu de chose. Merci, je vais le reproduire 🙂