Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Geek attitude

Découvrez des articles sur des thématiques très diverses autour du multimédia : téléphone, Internet, Facebook, gravatar, …

DIY – Une coque de téléphone customisée !

By

J’ai toujours eu du mal à jeter… Je reste persuadée que les objets et leur matière peuvent avoir une seconde vie !

Alors forcément, quand Magalie a proposé de m’envoyer des chutes de simili-cuir  de quo-Vadis, spécialiste des agendas, avec pour objectif de les réutiliser, j’ai sauté sur l’occasion !

Pour ce challenge, j’ai ainsi choisi de créer des habillages colorés pour mon téléphone portable. Vous allez voir, il n’y a pas de tuto plus simple à réaliser !

 

Le matériel nécessaire

  • Des chutes de simili cuir
  • Un stylo
  • Du masking tape
  • Une paire de cisaux
  • Une coque de téléphone transparente

 

Une coque de téléphone DIY

  1. Pour commencer, il suffit de reproduire à l’aide du crayon la forme de votre coque de téléphone. N’oubliez pas l’ovale prévu pour prendre des photos !
  2. Découpez la forme retenue. Afin de vous assurez de la découpe, mettez-la en place une première fois dans la coque de téléphone. Si besoin, ajustez la découpe !
  3. Ajoutez un peu de masking tape. Il ne reste plus qu’à mettre votre habillage dans la coque !

tuto - coque telephone - simili cuir - quo vadis

coque telephone - DIY - flamand rose

 

Moi j’en ai fait plusieurs, comme ça, je peux assortir mon téléphone à ma tenue^^ Ou tout simplement la changer quand je suis lassée !

coques telephone - DIY - quo vadis

 

Si vous voulez savoir ce que fait Quo vadis de ses chutes de production, rendez-vous sur leur blog ! Vous pouvez aussi les suivre sur leur page Facebook. D’ailleurs leur nouvelle collection d’agenda est à tomber (surtout le « je ne suis pas bordélique, je suis créative ! »)

 

Share this article

#DIY : les 12 comptes Twitter à suivre !

Qui dit blog, dit réseaux sociaux ! Alors, chez Com2filles, on n’échappe pas à la règle, on traîne un peu partout et notamment sur Twitter !

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir nos 12 comptes chouchous dédiés au DIY !

Les comptes twitter DIY à suivre

Les comptes Twitter DIY à découvrir

  • @Dis_bonjour : un très joli compte qui relaie et retweete ses DIY mais aussi ceux des autres ! De la couture, du tricot et autres bricolages, elle aussi co-fondatrice de l’@Asso_BikNok qui aide l’enfance en souffrance grâce à des ventes de créations home made.
  • @ProjetDIY : le compte du challenge créatif du même nom ! Chaque mois, il y a un thème à suivre, et sur ce compte, vous pourrez suivre les créations de chaque participant et les sources d’inspiration Pinterest !
  • @Decocrush : c’est le compte du webzine du même nom. Une vraie source d’inspiration pour tout ce qui touche à la déco et au design.

Les comptes Twitter DIY très connus

  • @poulettemagique : un peu kawai et assez girly ! On adore l’ambiance qui s’en dégage !
  • @vertcerise : elle bosse chez Etsy, alors elle baigne dans le DIY !
  • @youmakefashion : hyper connue elle aussi ! Blogueuse et youtubeuse, elle créée de jolis DIY.
  • @ohhappyday : organisatrice d’événement, Jordan Ferney y partage beaucoup d’inspiration ! Surtout ce qui se rapporte aux jolis événements d’une vie. Les images parlent d’elles-mêmes !

Les comptes Twitter DIY de marque

  • @MagazinePrima : lié au magazine papier, vous y trouverez beaucoup d’inspiration : déco, tricot, couture, bricolage… Vous y découvrirez aussi d’autres univers comme la mode, la beauté et la cuisine ! Un compte complet.
  • @MC_Idees : beaucoup d’actus liées aux loisirs créatifs et à l’art de vivre en général. On est fan !
  • @AlittleMercerie : ce site est dédié à la vente d’objets fait main, alors forcément, sur leur compte twitter, on lit avec plaisir des tweets touchant à de nombreux domaines du DIY !
  • @hellocoton : c’est la plateforme qui centralise toute la fine fleur des blogs féminins ! De la déco, du DIY, … Et plein d’autres choses ! On aime y découvrir les dernières tendances.

 

Nous avons créé une liste sur Twitter pour les suivre facilement : https://twitter.com/Com2Filles/lists/nos-chouchous-diy/

Voilà, et vous, des comptes Twitter liés au DIY à nous conseiller ?

Share this article

Regardes le geek qui est en toi !

By

Aujourd’hui, un tuto très geek ! Et encore une fois, j’ai succombé à la folie des perles hama !

Alors, pour la petite histoire, j’ai voulu créer ce DIY pour remercier celui qui oeuvre derrière ce blog, j’ai nommé mr Seomix, Ressources, actualités, guides et tests sur le CMS WordPress et le référencement naturel,qui, accessoirement est aussi mon petit frère ! Et je peux vous assurer, qu’il est super geek le jeune homme, et ce d’aussi loin que je m’en souvienne. Il me fallait donc une idée dans cet esprit qui nous rappellerait aussi notre enfance, avec un jeu auquel nous avons joué… J’ai donc pensé à pacman ! Après un bon remue méninges, j’ai trouvé une chouette idée déco : un miroir pacman !

miroir pacman perles hama C2F

 

Le tuto geek du miroir Pac-man

Je me suis donc rendue chez mon ami le suédois ikea pour y acheter un petit miroir carré noir tout simple. Ensuite, j’ai créé en perles hama le pac-man et les pac-gommes ainsi que les ronds jaunes que l’on retrouve aussi dans ce jeu. Le plus casse-pied finalement, ce fut de coller à l’aide du pistolet à colle l’ensemble des éléments sur le miroir et de faire en sorte que cela soit centré !

tuto miroir pacman geek

deco pacman perles hama

pac-gommes pac-man perles hama

 

Le porte clé en perles hama

J’ai aussi gardé l’un des pac-gommes pour le transformer en porte clés.

porte clefs pac man pac gommes - perles hama

 

Une fleur de feu mario bros en perles hama

Et pour parfaire la panoplie, jai aussi reproduit la même plante mario Bros de Liz (bouh, je sais, je suis qu’une copieuse^^).

fleur de feu mario bros - perles hama

 

Et voilà, le ptit frère a de quoi décorer ses locaux de manière très geek !

 

Share this article

Une plante éternelle avec des perles à repasser

By

DIY fleur perles à repasserVous l’avez remarqué, en ce moment avec Ln nous sommes fans de perles à repasser (dites aussi perles à souder ou perles Hama).

Baguette de fée, nœud papillon, couronne pour la galette des rois… et aujourd’hui je vous dévoile un cadeau que j’ai réalisé pour Noël à l’attention de mon petit frère…

Celui-ci est fan de jeux vidéos, de consoles, de mangas, et toussa toussa…

En cherchant des idées sympas sur Pinterest, j’en ai trouvé plein et notamment dédiées aux jeux vidéos. Pour son Noël, j’ai fait le choix de lui réaliser une plante carnivore tout droit sortie de MarioLand !

Voici un petit tuto tout simple pour réaliser cette plante carnivore !

 

Share this article

Pinterest addict

By

Voilà, c’est dit… Je suis complètement accro à Pinterest !!!

Vraiment… Je passe y faire un tour au moins une fois par jour, c’est presque devenu ma drogue, non c’est vraiment devenue une addiction^^ On s’est inscrite quand la plateforme était encore sur invitation, ça donnait un côté rare et unique, et surtout l’envie de participer à ce réseau hyper confidentiel. Aujourd’hui, tout le monde peut se connecter !

pinterest addict - keep calm and pin it

Mais, je vous vois venir, ça sert à quoi Pinterest ?!!! Petit tour d’horizon de ce qu’est Pinterest et pourquoi j’en suis aussi accro !

Pinterest, c’est quoi ?

Pour résumer, c’est une vraie source d’inspiration !

C’est un lieu où l’on rassemble, collecte et organise des informations en provenance de site qui nous plaisent et ce, de manière très visuelles, autour de thèmes que l’on a envie de suivre : cuisine, voyage, lifestyle, loisirs créatifs, mode…

Ici on épingle (sorte de favori visuel) dans des tableaux que l’on a créé. Pour bien comprendre, je vous laisse jeter un coup d’oeil à cette vidéo :

En résumé, pour moi Pinterest, c’est :

  • un réseau hyper visuel, l’image est au centre du dispositif. A chaque passage, on en prend plein les yeux !
  • simple d’utilisation et hyper accessible (au délà de l’accès sur ordi, Pinterest existe aussi sous forme d’appli !)
  • un moyen pour réussir n’importe quel projet (déco d’une chambre, une soirée, …) puisque l’on garde tout précieusement dans un seul et même endroit !

C’est un peu la nouvelle version de votre barre de favoris, ou vos cahiers de tendances et autres carnets de recettes, tout est au même endroit, il vous suffit d’avoir une connexion Internet !

Mon addiction à Pinterest

C’est aujourd’hui devenu un véritable réflexe. J’y vais dès que j’ai un peu de temps et même quand je n’en ai pas ! Au réveil, à la pause dej, le soir au lieu de regarder des trucs pas très intéressants à la tv, … Bref, j’aime y flâner plusieurs fois par jour… Et sachez-le, on peut facilement y passer des heures ! D’ailleurs, à la maison, mon homme est jaloux^^

Mon vrai plaisir, c’est de créer un tableau dédié à un projet comme l’organisation de l’anniversaire sur le thème du cirque de mon deuxième ! Avant de commencer à réaliser la décoration, j’ai épinglé toutes les idées déco dans un tableau dédié : Idées autour du cirque. Cela m’a vraiment inspiré pour la déco du jour J !

Aujourd’hui avec Liz, sur le Pinterest de Com2Filles, nous avons… 70 tableaux !!! Soit plus de 5500 épingles !!! N’hésitez pas à venir nous y rejoindre ! On y épingle beaucoup de DIY, de déco, d’idées bijoux, … Bref, tout ce que nous aimons sur le blog est aussi sur Pinterest.

Liz-Ln Com2filles sur Pinterest

Et vous Pinterest, vous l’utilisez souvent ?!

Et ce qui est encore plus chouette, c’est que nous avons été invitées à la soirée Pinterest de Nantes !!! On vous en parle d’ici la fin de semaine, stay tuned !

Share this article