La botte du père noël !

Mercredi, journée des petits ! Alors on a profité de ce jour férié pour réaliser la lettre du père noël ! Oui, cette année, une fois n’est pas coutume, nous sommes super en avance, peut-être parce que belle maman m’a carrément collé la pression pour avoir la liste rapidement^^ Mais du coup, je dois vous avouer qu’en étant aussi loin de l’esprit de noël, mes petits lutins n’étaient pas très enclin à y mettre du leur. Habituellement, nous réalisons des lettres qu’ils fabriquent eux-même comme les petites mains bonhomme de neige ou la carte sapin de noël.

Mais cette année, à part faire le choix des cadeaux dans les catalogues, ils n’avaient rien envie de faire. Alors, c’est moi qui m’y suis mise !

Je suis donc partie sur le principe d’une botte de père noël dans laquelle nous avons glissé les découpages des jouets souhaités.

lettre pere noel - botte

A partir d’un feuille carrée rouge pliée, j’ai dessiné une botte sur un côté puis reproduit la même forme de l’autre côté. Après avoir découpé la botte, j’ai cousu le côté en laissant le haut libre. J’ai découpé de la feutrine pour recréer les lacets et la « moumoutte » du haut de la botte !

tuto lettre pere noel botte

Il ne nous restait plus qu’à y glisser les envies cadeaux des petits.

DIY - lettre au pere noel - botte

Puis le petit mot écrit pour le père noël ! Genre j’ai été super sage cette année (^^), s’il te plait père noël, peux-tu m’amener quelques-un de ces cadeaux ? D’ailleurs, avec la réalisation de la lettre pour le père noël, sachez qu’à la maison, nous avons officiellement lancé le chantage au père noël ! (ouh c’est moche je sais^^).

Ensuite, on colle le haut de la botte pour que rien ne s’échappe. Voilà, chacun de mes lutins a sa petite botte de noël DIY bien remplie.

DIY lettre pere noel - botte

Il n’y a plus qu’à les envoyer ! Et à espérer qu’ils soient suffisamment sages d’ici là pour avoir des cadeaux^^

11/11/2015 | By