Back to cool !

Les 3 petits ont repris le chemin de l’école et de la crèche ce matin. Quant à moi, il me reste encore une journée pour peaufiner ma rentrée et mieux m’organiser dans ma vie perso, entre familles, amis, blogs, projets, et peut-être enfin réussir à dégager du temps pour moi !

J’ai en effet souvent cette sensation d’être submergée par tout ce qu’il y a à faire alors que dans ma vie pro, j’y arrive sans trop de difficultés (avec quelques heures sup pour tout faire passer tout de même^^). Pour cette rentrée , j’ai donc décidé de prendre les carnets par les crayons, et de trouver un moyen pour ne rien oublier et ne pas me stresser !

J’avais bien tenté le bullet journal mais bien trop de contraintes pour moi ! Surtout quand on veut que cela soit un peu joli. J’ai ensuite opté pour des to do list printable (si vous voulez l’imprimer, c’est ici) que j’ai créé sur le thème jungle. Mais… elles se remplissent beaucoup trop vite !

Agenda - to do - jungle - flamant rose

Mon test de rentrée ? Transposer mon organisation professionnelle à ma vie personnelle !

 

Un carnet To do et un agenda

J’ai donc deux outils petits formats qui ne quitteront plus mon sac à main : mon agenda et un petit carnet Moleskine.

Le plus petit rassemble toutes mes to do list, que j’ai segmenté comme suite :

  • A faire
  • A acheter
  • Blog com2filles
  • Blog les petites berniques
  • DIY à faire
  • Projets

Mon agenda contenant mes RDV et ceux de mes enfants, les gardes de Mr, nos sorties prévues, etc.

Back to cool - rentree 2018

 

Des carnets thématiques

J’ai aussi investi dans d’autres carnets Moleskine qui eux restent à la maison : un par blog,un dédié aux idées de DIY avec croquis et un autre contenant mes projets autres.

Carnets moleskine - blogging

Organisation rentree 2018 - to list - carnets

J’espère que cela fonctionnera aussi bien qu’au bureau ! Bon, mais je vous vois venir derrière votre écran d’ordinateur… Je pourrais faire tout cela avec des applications web comme Evernote par exemple ?! J’ai déjà testé aussi, et je crois que malgré la geekette qui est en moi, j’aime le papier, j’aime écrire à la main.

 

Et vous, c’est quoi vos trucs et astuces pour bien vous organiser ?!

 

3/09/2018 | By