Mais oui, mais oui, l’école est {presque} finie !

Ou comment finir l’année scolaire en beauté en offrant de petits cadeaux aux maîtresses, maîtres et ATSEM. Et cette année, on offre quoi ? Ici, ce sont des printables aux couleurs peps qui peuvent décorer l’école (ou être ramené à la maison par les destinataires !)

Ce sont surtout de jolies idées que j’ai découvert chez d’autres et que j’ai réalisé à ma manière avec l’aide de mes kids.

Merci maitresses - maitres - atsem

 

De petites pousses pour dire merci

C’est un DIY que j’avais vu chez la talentueuse Ciloubidouille. Au lieu de peindre et de laisser écrire mes garçons (ce n’est pas vraiment leur spécialité^^), j’ai réalisé des habillages en papier pour mettre sur de petites conserves (de mais !). Après une séance de coloriage par mes petits, j’ai collé avec un pistolet à colle cet habillage. Pour les pousses, je n’ai eu qu’à me servir sur mon pilea peperomioides !

DIY - merci maitresse - boite de conserve - pot plantes

Cadeau des maitresses 2018

Ensuite, il ne restera plus qu’à accrocher un gift tag pour remercier de les avoir aidé à grandir ! Pour les plus grands, il y a même une carte postale toute simple pour qu’ils y écrivent un petit mot.

Printables - merci maitresse

vive les vacances - merci maitresse DIY

Pour ceux qui veulent aussi les réaliser, voici les fichiers :

 

Des sachets pour fêter les vacances

En tant que fans de sucreries, nous avions envie d’accompagner ces petites plantes avec des petits sachets ! J’ai juste décliner le vive les vacances sur une feuille A4. 

Pour les étapes de pliage, rdv sur le site Les Carnets De Gee !

origami - boite sachet papier - merci maitresse

Et pour imprimer le petit texte, voici le fichier : sachet vive les vacances.

 

Un fanion pour la classe

Il y a quelques mois, j’ai épinglé une jolie idée pour la fin d’année des maîtresses sur Pinterest : un fanion pour l’école ! Alors, j’ai eu envie d’en créer un pour les deux maîtresses de mes kids. Et entre temps, Meyeve a aussi réalisé tout un assortiment !

Fanion classe - ecole - merci maitressa

Je vous laisse donc vous rendre sur leurs blogs respectifs pour imprimer ceux qui vous plaisent le plus et qui sont bien plus jolis que le miens.

 

Et chez vous cette année, vous offrez quoi à ceux qui ont accompagné vos enfants à l’école ?!

26/06/2018 | By