Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Petit Salon des Filles

Entre nous, dans le petit Salon des filles

#MissingType

By

Mercredi 14 juin aura lieu la Journée mondiale des donneurs de sang organisée comme chaque année par l’EFS (L’Etablissement français du sang).

J’avais déjà parlé de don de sang en 2013, mais cette fois-ci, je reviens pour une opération un peu spéciale !

Pour cette édition 2017,  l’opération « #MissingType » est déployée ! 

Share this article

Tout ce qu’il faut savoir sur -Les petites berniques- !

By

Ou l’histoire d’un collectif de 7 filles bien accrochées à leur ville^^

Il y a quelques temps, je vous donnais 3 raisons d’aimer la ville de Saint-Nazaire boostée par ma rencontre avec d’autres blogueuses nazairiennes dans le cadre d’une rencontre organisée par St Nazaire Audacity.

Depuis, nous nous sommes évidemment beaucoup revues. Et de fil en aiguille, ces jolies rencontres se sont transformées en un chouette projet ! C’est comme cela qu’est donc né le collectif « Les petites berniques« , un blog sur Saint-Nazaire.

Logo collectif de blogueurs - les petites berniques - saint-nazaire

C’est quoi les petites berniques ?

Un collectif de 7 blogueuses de Saint-Nazaire avec l’idée commune de mettre en valeur notre ville qui n’est pas toujours bien perçue. Et on ne s’arrête pas à la ville, on va aussi aller fouiner dans les communes aux alentours pour proposer de nouvelles balades, des bons plans, des boutiques, etc. Bref, de quoi découvrir la région sous 7 angles différents !

Collectif de blogueuses - Saint-Nazaire - Les Petites Berniques

 

Qui sont les petites berniques ?

Alors, qui se cache derrière ce collectif ? 

Collectif de blogueuses sur Saint-Nazaire

J’aime la force de ce que représente notre collectif 😊 7 personnalités différentes mais complémentaires ! Une ambiance toujours détendue, bouillonnante et enthousiaste ! Et à titre personnel, c’est un vrai challenge de passer de la rédaction d’articles DIY à des choses plus personnelles, des ressentis sur ma ville !

Pour celles et ceux qui habitent dans la région, je vous donne rdv sur ce nouveau blog ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram. A très vite 

Les petites berniques - collectif de blogueurs saint-nazaire

Une méga spéciale dédicace à mon petit frère, Daniel, de Seomix (expert des audits SEO et de WordPress)… C’est en effet lui qui a œuvré sur ce nouveau blog pour le mettre en place et l’optimiser en terme de référencement naturel.

Share this article

Une jonquille pour Curie

By

Faire fleurir l’espoir contre le cancer ❤

C’est en effet une très jolie cause à laquelle nous sommes plus que ravies de nous associer.

 

Une jonquille pour Curie

L’institut Curie, un centre de recherche renommé dans la lutte contre le cancer, lance la 13ème édition de l’opération « Une Jonquille pour Curie« .  Ce sont d’ailleurs des centaines d’événements aux couleurs de la jonquille qui vont avoir lieu partout en France pour faire avancer la recherche grâce aux dons récoltés. Pour découvrir tous les événements, rendez-vous sur le site dédié : https://jonquille.curie.fr/carte-evenements  

#UneJonquillePourCurie

 

Truffaut soutient « une jonquille pour Curie »

C’est dans ce cadre que l’enseigne Truffaut s’engage aux côté de l’institut pour lancer un shopping solidaire. Dès demain, 14 mars et jusqu’au 26 mars, pour une botte de jonquille achetée ou pour l’achat du sac réutilisable créé spécialement pour l’occasion par Christian Lacroix, 1€ est reversé à l’institut Curie par les jardineries Truffaut.shopping solidaire - truffaut - jonquille - curie

 

De quoi allier l’envie de couleur dans nos intérieurs, le tout pour la bonne cause ou quand l’utile se joint au plaisir 🙂Truffaut pour institut curie

Share this article

Bye bye 2016 ! Hello 2017 !

Nous vous souhaitons une très belle année 2017 !!!

Qu’elle vous soit riche en émotions, en petits et grands bonheurs, en réussites, plein de jolies choses en famille, en amitié et en amour 😘

Hello 2017

Ce début d’année, c’est aussi l’occasion pour nous de jeter un coup d’œil sur l’année passée sur le blog Com2filles ! Allez, on vous emmène faire une petite rétrospective (rapide of course !) des choses que vous semblez avoir le plus apprécié. 

 

2016 chez com2filles !

Tout d’abord, vous êtes plus de 920 visiteurs uniques à vous rendre sur le blog chaque jour, plus de 1200 visites pas jour !!! Que vous dire à part cœurs, paillettes & licornes sur vous… et surtout un immense MERCIIIIIII d’être toujours plus nombreux chaque année et ce depuis plus de 7 ans de blogging maintenant !

Et voici les 3 articles que vous avez le plus vu en 2016 :

 

2016 sur Instagram

Des plumes, un peu de nous, de la déco, des achats, … ce sont les 9 photos que vous avez préféré !

 

2016 sur Pinterest

Voici 3 des épingles que vous avez le plus aimé !

parure épi com2filles pinterest

pliage serviette coeur - com2filles

sorcieres halloween com2filles

 

Et voilà ! La rétrospective 2016 est terminée !

Nous sommes donc prêtes à attaquer 2017 ! Encore belle année à tous.

 

Bonne année 2017

Share this article

[J’ai testé pour vous] Le don de cheveux

By

La semaine dernière, je me suis fait couper les cheveux pour une raison un peu particulière…. Et je vous en parle car j’ai eu la demande d’un article à ce sujet.

Vous le savez, j’ai créé une association il y a plus d’un an pour soutenir la recherche contre le cancer du sein : Les filles en rose.

En nous intéressant à différents sujets en rapport avec le cancer du sein, nous avons entendu parlé du don de cheveux. Cela m’a rappelé que Béa Jonhson du blog zero waste home, qui en avait parlé dans son livre zéro déchet. Elle expliquait qu’elle laissait pousser ses cheveux et lorsqu’ils étaient trop longs à son goût, elle coupait 20 cm, faisait ainsi un don et évitait ainsi que ses cheveux finissent à la poubelle.

Bref, en juillet 2015, cette idée m’a bien botté. Et comme je suis du style à couper mes cheveux sur un coup de tête (sans jeu de mot bien sûr) et que je ne les avais pas eu long depuis un moment… cela me faisait donc un objectif…

C’est de là qu’est partit mon défi : pousse de cheveux en vue d’un don…

don de cheveux

J’ai pas mal cherché sur le net les différentes alternatives et il n’y en a pas beaucoup je trouve en France, c’est d’ailleurs dommage.

Aujourd’hui, si vous voulez faire un don de cheveux, il existe 2 associations. Une en Belgique : Coupe d’Eclat et une en France : Solid’hair (mais qui envoie les cheveux aux états Unis). Si j’ai tout compris, le principe de ces 2 associations est le même. Vous faites un don de cheveux, les cheveux sont revendus pour faire des prothèses capillaires et l’argent récolté sert à aider des personnes atteintes du cancer.

Ce qui a motivé mon choix d’une association plutôt qu’une autre, c’est que je recherchais un coiffeur qui soit dans cette démarche. Bien sûr je pouvais aller chez mon coiffeur habituel, lui demander de me couper 20 cm de cheveux et les envoyer moi-même par la Poste. Mais je vous avoue qu’au bout d’1 an ½ de pousse de cheveux je n’avais pas envie de bâcler cette étape. Pour moi elle était importante.

Sur le site de Solid’hair, sont recencés les coiffeurs qui récoltent les dons cheveux, c’est comme cela que j’ai découvert le salon Arborigine, coiffeur végétal à Montaigu.

J’ai dû faire une trentaine de km pour y aller (certes pas très écolo, mais j’avais plusieurs choses à faire dans le coin ce jour là 😉 ), mais j’aime beaucoup la démarche de ce salon (shampoing naturel, recharge de shampoing, couleurs naturelles) et je compte y retourner dans pas trop longtemps pour tester leurs couleurs sans produits pétrochimiques…

Et voilà, fin novembre 2016, soit plus d’un an après ma prise de décision, j’ai taillé dans la masse…. Et autant vous dire que ça fait un peu bizarre ! J’ai beau prétendre que je ne suis pas trop attachée à mes cheveux longs et que ça repousse… j’ai l’impression qu’il me manque quelques chose… Bon le positif, c’est que ça va plus vite à laver et sécher… et que ça repousse !!

Avant, avec le sourire !

don de cheveux

Après… toujours avec le sourire… 

don de cheveux

Les cheveux récupérés… Ils sont là !!!

don de cheveux

Un don de cheveux, ce n’est pas grand-chose bien sûr, mais de savoir que mes cheveux vont resservir et pour une bonne cause, cela emplis mon cœur de petites paillettes… et maintenant qu’ils sont très (trop) courts, je bien envie de les refaire pousser en vue d’un nouveau don…

Et vous, cette initiative vous plait ? Prêt(e)s à le faire ou refaire ?

Share this article