Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

3 idées pour booster votre créativité !

By 2 m read

Ah la créativité… vaste sujet !!! En tant que fan de loisirs créatifs, et encore plus en tant que blogueuse DIY ! C’est parfois compliqué de trouver de nouvelles idées à présenter… La panne quoi !

On a beau essayer, faire des essais, il y a des jours (des semaines ?) où l’inspiration s’enfuit…

3 idees pour booster votre creativite.jpg

Alors, voici 3 idées pour booster votre créativité !

 

1. Ne rien faire

cafe.jpg

Pas facile aujourd’hui de ne rien faire. Entre le boulot, les enfants, le web, les smartphones, … Pas une seconde où notre cerveau se met sur pause ! Pourtant, c’est bien connu, l’inaction est source d’imagination ! Rappelez-vous quand vous étiez petit, à force d’ennui, on trouvait tout le temps quelque chose à faire ! Du coup, en tant qu’adulte, c’est la même chose ! Apprenons à prendre le temps de ne rien faire, à laisser libre court à nos pensée pour renforcer notre créativité.

 

2. Se balader

levee du soleil - saint-nazaire.jpg

Ici aussi, l’idée c’est de prendre son temps : allez marcher sur les sentiers, faites un tour au musée ou partez à la découverte de la dernière expo, flânez dans les rues, … Bref, prenez le temps de regarder autour de vous, d’admirez ce qu’il y a dans la nature ou dans votre propre ville. Pas besoin de partir trop loin, ni même en vacances pour se balader et vous ressourcer.

 

3. Passer du bon temps

passer de bons moments.jpg

En famille, avec vos amis, vos collègues, prenez le temps de voir vos proches. Parler, échanger, rire, des petites choses que nous ne prenons plus le temps d’apprécier dans notre quotidien et pourtant si précieuses. C’est auprès de vos proches que vous puiserez l’envie de faire des choses pour eux et pour vous ! Passer du bon temps, c’est aussi de prendre du temps pour soi, faire des choses que l’on aime comme lire un bon bouquin ou faire du coloriage pour adulte qui vide l’esprit pour mieux le remplir par la suite !

 

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à revenir à la réalité ! Laissez libre court à votre imagination… Le fil conducteur de ces 3 idées ? Prenez le temps de ne pas solliciter votre créativité, de faire autre chose !

Et vous, des trucs et astuces pour réveiller votre créativité ?!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Ce sont vraiment de très bons conseils que j’essaie de suivre moi-même. Avant je ne prenais pas le temps, du coup, je faisais des insomnies parce que le lit était le seul moment où je me posais! 🙂 Lire des livres ou de jolis magazines sont aussi une bonne aide pour mon imagination!

    • Ln
      mars 16, 2015

      De jolis magazine comme flow 😉
      Avec nos rythmes c’est tellement dure de prendre du temps, mais j’y travaille quotidiennement !!!

  • Au pays des rêves
    mars 16, 2015

    Bon article ! c’est tellement vrai ! parfois on cherche absolument à publier un article, mais publier pour publier n’est pas ce qu’il y a de mieux ! quand je suis en panne ou que je n’ai pas envie de créer ma recette c’est de me concocter un thé bien chaud avec un bon livre de déco ! c’est ça en fait le bonheur ! Faire des choses avec le coeur… bonne continuation

    • Ln
      mars 17, 2015

      Je vais garder précieusement ton expression « faire des choses avec le cœur », c’est l’essentiel surtout en tant que blogueur 😉
      Belle journée à toi !

  • Mam Z'aile
    mars 26, 2015

    Bonjour!
    Cet article est ce que je vis actuellement. Cette période est difficile à vivre pour ma part,. Et oui! 3 mois que ça dure, je prends cela comme un vide artistique. Finalement je pense qu’il est nécessaire pour avancer, se remettre en question, et aller plus loin encore dans la démarche artistique.
    Mais c’est long! Au début on s’en fait pas! Ça va revenir, et après un mois , mais si ça ne revenait jamais? Si toute ma créativité s’était enlevée? Je ne ressent plus rien lorsque je crée. Alors j’ai décidé de créer que lorsque que j’avais envie .
    Et au bout de 3 mois, L’IDÉE est là!! Et tout se débloque …. 3 mois c’est long, et dure à vivre .
    Mais vos conseils sont très judicieux , je rajouterai qu’il faut prendre le temps de s’oublier en tant que créatif , arrêter de vouloir trouver l’idée… Elle s’imposera d’elle même.
    🙂

  • Margaux - Oh et Puis
    mars 30, 2015

    Je suis assez d’accord avec les propositions mais quand vraiment j’ai besoin de remettre en route la machine créative je file sur Pinterest. Le fait de voir des photos, projets, diy plus beaux les uns que les autres, automatiquement je me met en route pour faire aussi bien !