Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Balade à Paris : à la découverte de jolies boutiques

By 3 m read

Paris-PrintempsPendant le mois d’octobre, nous avons toutes les deux passé un week-end sur Paris ! Pas ensemble malheureusement… Par contre, nous en avons profité pour flâner dans les rues Parisiennes et découvrir de jolies boutiques vouées aux loisirs créatifs ou à la déco !

Pour celles qui habitent la capitale, vous n’allez probablement rien découvrir de bien neuf… Mais pour nous, ce fut une grande satisfaction !!! Alors, voici quelques photos !

 

La petite épicerie

La petite épicerie, c’est une boutique que l’on suit sur Twitter et Pinterest qui donne vraiment envie d’aller y faire un tour IRL ! Franchement pas déçue ! J’ai fait le plein de jolies petites choses dont une très chouette carte au nom de la boutique ! En une seule phrase, je peux vous dire que c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour tous les fans de DIY.

la petite epicerie

 

La Pinata

Situé dans le 18ème, c’est une boutique très colorée découverte au cours de ma ballade ! On y trouve évidemment des Piñatas : tous les styles, toutes les couleurs, de quoi les remplir avec un paquet de petits cadeaux et vous pourrez même y dénicher de quoi décorer la fête ! Une adresse à ne pas manquer pour organiser la prochaine fête d’anniversaire de votre petit !

Et avec la rédaction de cet article, je viens de découvrir leur site www.lapinata.fr/!

la pinata Paris 18

 

Centre commercial kids

Une jolie boutique déco et fringues dédiée à l’univers des plus petits. Centre commercial kids, c’est un peu (beaucoup) le lieu branchouille où tu vas trouver un paquet de choses pour tes enfants. Pour être honnête, on a à peu près envie de tout acheter là-bas^^(un tipi, un coloriage géant, des chaussures veja, …).

centre commercial kids

 

Hema

Pour la naissance de mon fils j’avais reçu des petits cadeaux de chez Hema et j’avais adoré ! Je flânais sur leur site Internet depuis quelques temps et voulais m’offrir des éléments de papeterie… Venir sur Paris était donc l’occasion d’y aller… et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue… J’ai même fait 2 magasins Hema ! Tout fait envie : papeterie, déco, cuisine, vêtements et jouets enfants… Il a fallu que je me freine pour ne pas repartir les bras chargés… J’ai choisi du papier, masking-tape, adhésifs, tampons… Du bonheur…

Hema-Paris

 

 

Ma Petite Mercerie

C’était vraiment un de mes objectifs du week-end, découvrir la boutique éphémère de ma petite mercerie ! Je connais cette boutique en ligne depuis quelques années et y commande de temps à autre… La boutique éphémère vendait du tissu et réalisait des ateliers. Lorsque j’y suis allée, la jolie boutique était pleine de monde, pour cause d’atelier. Il y avait notamment une très grande partie des participants à l’émission Cousu Main… J’ai pu repartir avec plein de coupons de tissu, le tout emballé comme toujours dans un emballage très soigné.

Ma-petite-Mercerie

 

 

Bon au total, ça n’en fait que 5 alors qu’on sait bien que Paris regorge de très jolies adresses ! Comme faire un saut chez Adeline Klam ou Petit Pan par exemple ! ça veut dire qu’il va falloir se caler de nouveau un week-end… Et cette fois-ci à deux !

Et vous, les Parisiennes ou les filles de passage comme nous, d’autres boutiques à nous conseiller pour la prochaine fois où nous iront nous balader là-bas ?!

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Gla
    octobre 31, 2014

    bah ouiiiiiiiii faut revenir à la capitale !!!

    • Ln
      octobre 31, 2014

      Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux revenir, c’était trop chouette ce week-end 🙂

  • souris liberty
    novembre 1, 2014

    Hiiii, ça fait trop envie ces jolies boutiques (le concept store kids a l’air à tomber;)).

    • Ln
      novembre 2, 2014

      Oui, on s’est restreinte pour ne pas tout acheter !!!! Et oui le concept store est TOP !

  • Estelle
    novembre 1, 2014

    C’est clair qu’il y a des pépites dans la capitale, j’ai déjà remarqué une concentration vers le marais

    • Ln
      novembre 2, 2014

      Pour le marais, c’est ce que j’ai cru comprendre^^^Il va falloir que j’y retourne pour vérifier 😉

  • Youggie
    novembre 3, 2014

    J’ai noté les adresses (oui, j’ai beau habiter à 15 km de Paris, je n’y vais presque jamais et donc quand j’y vais, j’ai l’impression d’être une touriste ;-))

    • Ln
      novembre 4, 2014

      Tu sais, parfois quand on se balade sur Nantes, on joue aussi aux touristes 😉