Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ce soir, je n’ai pas blogué…

By 3 m read

Non, pas de DIY, de loisirs créatifs ou de déco… Je n’en avais pas envie… Non, ce soir, je n’ai pas blogué…

Pourtant, ce fut une belle journée. Grand soleil, beau ciel bleu, un déjeuner en terrasse, un passage chez le buraliste pour acheter mon Flow magazine.

flow magazine 3

Et puis, en partant du boulot à 19h15, j’ai passé l’heure de route qui me ramenait chez moi à lister tout ce que je devais faire dans une seule et même soirée… Récupérer les petits, les ramener à la maison, leur lire une histoire, faire des câlins et des bisous, les coucher, préparer à manger puis dîner, rédiger mon article DIY, répondre aux 10 mails de partenariat en attente, passer commande pour l’impression de la carte d’invitation des 60 ans de ma maman, continuer la déco pour les 6 ans de mon grand garçon, … Bref une chouette soirée hyper remplie, sans mon homme qui était de sortie. J’étais épuisée d’avance !

J’ai donc récupéré mes petits, je les ai ramené (heureusement que mamie et papi les avait déjà douché et donné à manger), lu une histoire, un gros paquet de câlins et de bisous plus tard, j’ai pu me mettre à dîner à 21 heures. Et j’ai commencé à feuilleter Flow magazine que j’avais prévu de lire ce week-end… un thème qui me parlait particulièrement ce soir : oser et se détendre ! J’ai continué à le parcourir rapidement. Du beau papier, de jolies images, … Et je suis tombée sur une jolie phrase : be happy now !

be happy now

Alors voilà, je n’ai plus eu du tout envie de bloguer ou de créer de jolies choses ce soir. J’ai juste eu envie de prendre le temps de prendre mon temps…

prendre son temps - flow magazine

Pourtant, j’en ai des choses à rédiger pour le blog, des cadeaux pour la maîtresse, des pochettes en tissus, des paquets cadeaux customisés, … Et j’en ai des choses à fabriquer pour les autres, des invitations, des animations pour un anniversaire, … Non, vraiment, je n’avais pas envie de faire les choses parce qu’il le faut… Trop de choses à faire tuent les choses à faire. J’ai souvent l’impression que sur une tâche supprimée de ma to do list, j’en rajoute trois. Pourtant, et c’est ce qui est le plus paradoxal, j’adore bloguer, partager, créer pour les autres. C’est la majorité du temps un vrai plaisir. Mais parfois, mon rythme de vie me paralyse. Je cours après le temps, je passe mon temps à être en retard sur tout, et du coup, je perds ma petite étincelle.

Alors, oui ce soir, j’avais juste envie de prendre une soirée pour moi, de buller, pas d’enfants, pas de mari, pas de maison, pas de boulot, pas de famille, pas d’amis, pas de blog, … Juste du temps pour moi sans sollicitations extérieures… Un moment de douceur et d’optimisme que je vais partager avec Flow. D’ailleurs c’est drôle, j’ai rarement écrit un article aussi vite… Je vous laisse donc, je file me cacher sous ma couverture toute douce pour savourer mon magazine… Une soirée juste pour moi avec un magazine qui m’apporte beaucoup. C’est fou d’ailleurs cette sensation d’apaisement que ce magazine a sur moi, une vrai bulle d’oxygène !

je n'ai pas blogué - flow magazine

Alors, non, ce soir je n’ai pas blogué loisirs créatifs ni DIY, j’ai pris ma soirée… Vous ne m’en voulez pas trop ?!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Liz
    juin 5, 2015

    Que cet article est criant de vérité… Des « do to list » longues à ne plus savoir par quoi commencer… Des choses à faire tous le temps, jamais de temps pour se poser, courir de 7h à 22h tous les jours… Le plaisir de bloguer qui devient parfois (souvent) une contrainte car il manque 4/5 heures dans chaque journée pour tout faire… Mais tu as eu raison de prendre du temps pour toi… Nous ne devons pas oublier de vivre et de profiter du moment présent… Il faut savoir se préserver… (ps : moi hier soir j’ai pris le temps de mettre du vernis sur mes ongles de pied… C’est bête comme tout mais ça faisait 1 mois que je voulais le faire et comme cela n’avait rien d’urgent ni vital, je faisait toujours d’autres trucs avant : linge, vider le lave-vaisselle faire à manger,…)… Bises

    • Ln
      juin 5, 2015

      Non, mais peut-être qu’un jour on arrivera à tout faire dans les temps hein ! On y arrive bien au boulot 😉

  • Bull'Elodie
    juin 5, 2015

    Tu as bien raison, à force de courir pour faire 10 000 choses on fini par perdre la passion. Il faut prendre du temps pour soi, se chouchouter l’esprit <3

    • Ln
      juin 5, 2015

      Ouiiiiiii, se chouchouter l’esprit, j’aime l’expression 🙂

  • Bulle
    juin 6, 2015

    C’est tellement ça: on ne prend plus le temps de prendre le temps. J’en parlais d’ailleurs dans mon dernier article: on court, on court et quand est-ce qu’on profite du fruit d’autant d’efforts? Je pense qu’il est vraiment important de prendre conscience du pourquoi on fait tout ça, accepter de se reposer de temps en temps, souffler…

  • ch
    juin 8, 2015

    être dans le temps présent…(comme dirait maitre yoga) pas si facile à faire, mais tu te sens vivre tout simplement!