Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Spectacle : Florence Foresti et son Mother Fucker

By 2 m read

florence foresti - mother fuckerOù quand l’humoriste écorne le mythe de la mère !

Hier soir, petite sortie en amoureux pour aller voir une artiste que j’apprécie beaucoup : Florence Foresti.

Après un dépôt express de la crevette chez son tonton et sa tata (merci encore !), direction le Zenith de Nantes. Placement libre pour tout le monde, je vous dit pas le foutoir ! Mais la salle était bondée et n’attendait que la demoiselle pour se laisser aller !

Alors que le titre de son one (wo)man show tire sur la vulgarité (oui, oui, Mother Fucker, ça veut bien dire Fils de Truc, en version polie), elle nous tient en halène pendant presque 1 heure 30 avec quelques répliques bien senties.

Elle fait exploser les clichés : les joies de la grossesse, l’accouchement, le parc, l’âge qui avance, les bars…

La grossesse ? « C’est comme une gastro qui dure neuf mois, sauf qu’avec une gastro tu maigris ». Gully ? Une chaine pour enfant qui est un service publique, la preuve, le numéro de chaine, c’est le 18 : un numéro d’urgence. Quand tu est bourré, c’est bien connu, t’est riche, pour preuve les tickets de carte bleues que tu retrouve dans ton sac le lendemain. «Un enfant te fait renoncer à tous tes principes» : les faire manger bio, ne pas regarder la télé, acheter que des  jouets en bois…

On sent que c’est du vécu ! Le casse-tête de la poussette, les lendemains de cuite avec un enfant à gérer, l’affront du miroir tous les matins… Et j’en passe ! D’ailleurs pour les fans, je viens de voir que le DVD du spectacle est sorti cette semaine !
Juste pour le fun, une petite vidéo assez représentative du spectacle !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=695GTQbwYEg[/youtube]

Bref, un spectacle hilarant et très rythmé.

Mon seul reproche ? Le manque d’impro et d’interactivité avec son Public, comme avait pu le faire un certain Gad Elmaleh l’année dernière au même endroit en octobre !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Nafeuse
    novembre 19, 2010

    Salut…pour ton article qui m’a carément donné envie d’aller voir notre Florence F en spectacle…et enfin quelqu’un qui nous dit la vérité sur les joies d’être maman..

  • Méli-mElo
    novembre 20, 2010

    Du grand Florence Foresti, en somme! Je peux le voir maintenant ce spectacle, ou ça me dégoûtera à vie des bébés?!!! lol!

  • Ln
    novembre 21, 2010

    @Nafeuse : on est bien d’accord ! Enfin une maman qui se « lâche » sur quelques vérités de ce statut !
    @Méli-mElo : Tu peux courir pour aller le voir, ça ne te dégoutera pas, promis ! Tu verras juste sous un VRAI jour ce que ça entraine 😉

  • Delphine
    novembre 21, 2010

    Je l’ai vu aujourd’hui (sur l’ordi) et je n’ai pas trouvé ça si drôle et c’est clair qu’il y a zéro interaction avec le public…

  • www.fuzz.fr
    novembre 19, 2010

    Florence Foresti Nantes…

    ça y est, la tornade brune est passée par Nantes hier soir, au Zenith ! Florence Foresti nous a présenté un one man show bien ficelé sur le thème de la grossesse, du statut de maman avec en fond le temps qui passe ! 1 heure et demi passée à rire !…

  • www.blogmemes.fr
    novembre 19, 2010

    spectacle de Florence Foresti…

    – Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !Passée sur Nantes le 18 novembre, elle a fait salle comble au Zenith. Une ambiance surchauffée pour accueillir une étoile du rire !…