Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon Zebra cake… ou « gateau savane » maison !

By 3 m read

gateau-anniversaire-jungle2Pour finir de vous parler des 2 ans de mon petit Chou, je vais moi aussi vous parler de gâteau d’anniversaire.

L’année dernière, j’avais réalisé son anniversaire sur le thème multicolore Rainbow et je n’avais vraiment pas eu le temps de réaliser un Rainbow cake…

J’en étais d’ailleurs très frustrée et j’ai tenu cette année à réaliser moi-même un gâteau caché, assez simple (notamment au niveau des étages), mais savoureux !

Pour ce gâteau, je me suis inspirée de différentes recettes et ai vraiment fait une grosse pâtisserie « à ma sauce »…

Le rendu était satisfaisant, mais à améliorer… Quant au goût, mes invités ont eu un peu peur quand ils ont vu arriver le gros gâteau (à la suite d’un repas copieux), mais en fait il était léger, se mangeait tout seul… et la mousse à la poire, OMG, quelle tuerie !!! J’ai nommé mon gâteau « le Zebra Cake ».

 

Le « Zebra Cake » de la savane…

Pour cette recette, j’ai réalisé 2 gâteaux au yaourt marbrés : un au chocolat, et un au thé matcha… Le tout pour rester dans les couleurs de la jungle : marron et vert !

Voici une petite explication de mon gâteau :

Faire votre recette de gâteau au yaourt habituelle (en multipliant les ingrédients pour 2 gâteaux) :

Pour le premier gâteau, séparer votre pate en 2 et ajouter dans l’une de 2 pate, du thé matcha (personnellement, j’ai utilisé du thé de la marque Palais des Thés car j’aime beaucoup cette marque, mais aussi car je ne souhaitais pas utiliser de colorant chimique.

gateau-anniversaire-jungle3gateau-anniversaire-jungle4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, verser dans votre moule à gâteau vos différentes préparation en alternant une couleur sur 2 (c’est clair ?)… ça doit ressembler à ça… Faire attention que les couches ne soient pas trop minces sinon, le marbré ne se verra pas beaucoup (erreur que j’ai faite !).

 

gateau-anniversaire-jungle7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire cuire votre premier gâteau et refaire la même opération avec le marbré au chocolat.

Lorsque les 2 gâteaux sont cuits, vient l’opération du montage. Je ne voulais pas de crème au beurre car je souhaitais un gâteau léger. J’ai réalisé une mousse chantilly aux poires dont vous trouverez la recette sur le site de Rose & Cook avec son très beau Rainbow cake

Cette mousse à la poire est divine !!!!

 

gateau-anniversaire-jungle8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les gâteaux refroidit, recouvrir votre gâteau du dessous avec la mousse, poser votre second gâteau et faites votre glaçage.

gateau-anniversaire-jungle9

gateau-anniversaire-jungle1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je ne suis pas (encore) une pro du glaçage et le mien n’était pas assez froid, du coup l’esthétique du gâteau n’est pas à son top… Mais mes invités ne m’en ont pas tenu rigueur, je ferais mieux la prochaine fois 😉

Et voila l’assiette gourmande servie lors de cette petite fête : le « Zebra Cake », une Pannacotta faite par ma Maman, un Cannelé confectionné par la Marraine de mon fils… Une super assiette dessert !!

PS : désolé pour la qualité des photos car, quand je cuisine, j’en mets partout, et en plus quand j’ai 10 personnes à la maison, je prends les photos un peu à l’arrache 😉

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Ln
    août 1, 2014

    Il est troooooooooooooooooop beau ce Zebra cake !!! Tu m’en feras un, un jour ?!

    • Liz
      août 1, 2014

      Avec plaisir Ln, car je manque encore d’entrainement !!

  • ch
    août 4, 2014

    Ah enfin la recette!!!! ce gâteau faisait son effet!la prochaine fois, on commence par le dessert pour y faire honneur comme il se doit