Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un livre à avoir : « Le guide de la Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse »

By 2 m read

J’aime les livres.

Chez Com2filles, lorsqu’on nous a proposé de découvrir des livres des éditions Eyrolles, nous étions ravies ravies.

Ln vous a déjà présenté son joli livre sur les Sweet tables.

Moi, j’ai eu le plaisir de découvrir un livre sur la couture intitulé : « Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse » de Christelle Beneytout et Sandra Guernier.

Alors évidemment, comme je vous le dis souvent, je suis plutôt débutante en couture… et je ne possède pas de surjeteuse ni de recouvreuse. D’ailleurs pour être honnête je ne savais pas à quoi ça servait vraiment. Mais ça c’était avant.

Je me suis donc plongée dans ce livre et j’ai été conquise !

I

I

Cet ouvrage complet nous explique clairement et simplement comment différencier ces machines et comment s’en servir : faire connaissance avec sa machine, les fils à utiliser, les différents points possibles, des astuces pour se servir de sa surjeteuse ou recouvreuse comme une pro, des trucs de couture, des photos… C’est impressionnant toutes les techniques et toutes les possibilités qui s’offrent à nous avec ces machines.

Bref, j’ai appris plein de choses et ce livre m’a vraiment donné envie de m’y mettre… Et comme ce livre est vraiment bien pensé Christelle et Sandra ont même fait un chapitre sur « comment choisir sa machine ».

I

I

Maintenant y’a plus qu’à demander une nouvelle machine au Père Noël ou économiser pour pouvoir investir et ensuite m’éclater sur de jolis tissus avec de nouvelles techniques 😉 !

 

[Article sponsorisé]

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Zengia
    octobre 24, 2012

    Aaah ! Ce livre est sur ma liste des achats à venir ^.^ Je vais m’acheter une nouvelle surjeteuse et j’espère pouvoir mieux l’exploiter grâce à ce bouquin. Des sous ! Des sous ^^!

    • Liz
      octobre 24, 2012

      Je te confirme que ce livre va être très utile… Vivement le Père Noël 😉

  • ch
    octobre 25, 2012

    plus qu’à trouver les jolis tissus….