Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La fête des mères…

By 2 m read

Ou quand la stratégie des grandes marques

n’a pas encore intégré l’évolution du statut de la femme !

D’ici quelques jours, nous allons tous (ou presque) succomber à cette fête commerciale ! Pour Wikipédia, c’est à cette occasion, que les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école. Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

Alors, comme c’est la première fois que cette journée sera aussi la mienne, je me suis penchée sur ce que l’on nous propose ! Et là… C’est le drame ! Oui, je me suis baladée sur plusieurs sites et on nous propose encore de l’électroménager… Bon, d’accord, si c’est la maman qui le demande, rien à redire. Mais, sinon, n’y a t’il pas d’autres cadeaux à offrir qu’un appareil utile à toute la communauté familiale ??? Un cadeau plus personnel comme un bijoux Com2Filles ?! 😉 Ou plus sérieusement, du parfum, des fringues, des massages !

Bref, je vous mets quelques images de sites où les marques jouent encore le jeux « old school » !!!

Bon, non, je ne suis pas féministe !!! Plutôt égalitariste ! Même salaires, mêmes tâches, mêmes cadeaux ! Mais aussi, mêmes concours (tests physiques)…

Je crois qu’on est pas prêt d’en sortir de toute façon… Nous sommes conditionnés dès le plus jeune âge ! Aux petites filles, on offre des cuisinières, des tables à repasser et des poupons. Pour les petits garçons, des voitures, des ballons et des tondeuses !

Bon, rien de grave finalement, j’avais juste envie de partager cette pensée avec vous… Et ça ne m’empêchera pas de la fêter moi aussi !

Alors pour terminer, je souhaite à toutes les mamans une très jolie fête des mères (un peu en avance) !!!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Liz
    mai 30, 2010

    Bonne fête à toutes les mamans !!!! (et surtout à la mienne ….)

  • Ln
    mai 30, 2010

    Ouiiiiiiiiiii ! Bonne fête à toutes les mamans ! Et moi aussi, j’vais être originale, surtout la mienne !!!

  • ch
    juin 1, 2010

    merci ma fille!