Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le livre Génération Blogueuse

By 3 m read

Livre génération blogueusesOu quand la blogo féminine se dévoile !

Le livre Génération blogueuses, paru à la fin de l’été, je l’ai vu passer et re passer un certain nombre de fois sur tous les réseaux sociaux. Certains l’adorant, et d’autres, le détestant. C’était un peu le livre polémique, fières d’y être ou d’y trouver les copines, jalouses de ne pas y être… Il fallait donc bien que je me l’achète et que je me fasse mon propre avis !!!

Que les choses soient claires, Com2Filles n’y est pas, et on s’en tamponne ! Du coup, je pense être objective sur ce que je vais vous dire dans cet article ! Car il y a des choses que j’ai aimé ! Et d’autres un peu moins !

Le livre Génération Blogueuse

Les blogueuses

génération blogueusesJe vous avoue qu’au début de ma lecture, j’ai eu peur… Paris, Paris, Paris… On ne sait bloguer qu’à la capitale ??? Heureusement au bout de quelques pages (31 pour être exacte), le miracle est arrivé, une fille de la province !!! En fait, sur 52 blogueuses, seules 7 revendiquent leur vie en province contre 20 à paris, 4 à l’étranger et 21… on se sait pas ! Est-ce parce que c’est la honte de ne pas être une blogueuse Parisienne ? Non, en fait, je crois que l’on se fiche du lieu géographique, quoi que… !

Autre point assez drôle, rares sont celles qui ont donné leur âge ! Mais pour résumer, la majorité ont entre 25 et 30 ans ! [Liz, on vieillit ma belle !]

Allez, voici quelques tableaux récap pour vous montrer, en images quelques points clés de ce livre, mais en version chiffrée !

Oui, c’est l’occupation que je me suis trouvée lors de mes insomnies des dernières nuits dûes à mon loulou et ses terreurs nocturnes, ou à Numérobis qui ne fait toujours pas ses nuits…

 

Les invités

Ils apportent leur point de vue sur l’univers des blogueuses, sous plusieurs angles. C’est un peu les cautions du bouquin, des personnalités reconnues qui viennent donner leur avis sur la blogo féminine. Bon, pour moi, c’est un peu en trop, pas besoin d’eux pour savoir reconnaître que sur ces blogs, il y du talent et beaucoup d’humanité !

 

Le guide des blogs

Une liste non exhaustive de blogs. Répartit en 9 catégories : généraliste, beauté, art et culture, food, voyage, illustration, mode, geek&tech, homme.

Un super moyen pour découvrir de vraies pépites !!!

 

Mon avis sur le livre génération blogueuse

Les plus

  • Découvrir et/ou retrouver l’univers de chacune !
  • Un panel assez hétéroclite
  • Un graphisme qui donne envie de lire ! Car à chaque page on change de style, pas le temps de s’ennuyer !
Génération blogueuses
Et j’ai adoré découvrir de nouveaux blogs ou redécouvrir mes blogs chouchous d’une manière différente

Les moins

  • Les catégories sont peut-être un peu fouillies : mode & beauté, mode et illustration, mode et lifestyle, etc. Il faut choisir son camp !!!
  • Il manque certaines catégories ! Comme les blogs maman, maternité ou mariage.
  • Peut-être un peu trop girly ?!

Et ça manque beaucoup de blogs loisirs créatifs, diy, home made, etc… ça, c’est mon côté « partisan » !!!

 

Pour conclure, je ne suis pas forcément  fan de tous les blogs présents dans ce livre, mais concernant ce bouquin, je n’ai qu’une chose à vous dire : achetez-le ! Très loin de se vouloir exhaustif, c’est un focus sur le blogo actuelle féminine, girly et geek, qui aime manger et bien s’habiller, faire les choses par soi-même et surtout, leur maitre mot… elles aiment le PARTAGE !

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • ollet
    novembre 2, 2012

    J’ai adoré ce post ; je suis Olivier, le co auteur du bouquin.
    je le trouve très sympathique et les charts statistiques sont succulents …j’ai beauoup ri

    Merci !

    • Ln
      novembre 2, 2012

      Merci ! Je voulais faire rire donc c’est réussi ! Et c’est vraiment un chouette livre ! A quand une prochaine édition ?!

  • Amandine
    novembre 3, 2012

    En tant que blog addict ( en tant que lectrice) ça pourrait effectivement être un bon livre pour découvrir ou redécouvrir comme tu le dis d’autres blogs … Va falloir peut être que je me le procure ! Des bises

    • Ln
      novembre 4, 2012

      C’est vraiment un chouette livre ! Tu peux peut-être le demander au père noël ?!!!

  • sylvie
    novembre 4, 2012

    j’ai aimé ce livre mais un peu déçue qu’il n’y ai pas de blogs loisirs créatifs et peut-être sortir un peu plus de Paris…. et oui il y a aussi beaucoup de blogueuses en Province, bravo pour ton post, tu as du y passer des heures ….

    • Ln
      novembre 4, 2012

      J’y ai passé quelques heures oui, mais, j’optimise mes temps d’éveil en pleine nuit 😉 Et même conclusion finalement ! Ps : ton tuto sur les boules de papier est vraiment sympas, je pense que je vais le tester rapidement !

  • ollet
    novembre 4, 2012

    Je ne sais pas; c est vraiment un livre collaboratif donc tout dépend des désirs de l’équipe des blogueuses ou d’autres; nous verrons après les fêtes de fin d’année si d’autres projets peuvent sortir. …..je te promets en tous les cas, que si nous faisons autre chose, nous te préviendrons . Dorénavant, tu as un lecteur de plus!
    Si tu veux nous ecouter un peu plus, nous passons sur Europe 1 ce mercredi soir de 20 à 21 h dans la jolie Clique Claques avec notamment D Abiker…

    • Ln
      novembre 4, 2012

      Je suis sûre que cela a été une belle aventure ! Et si vous la ré éditez et que vous pensez à nous, ce sera avec grand plaisir ! Et je vais brancher ma radio mercredi soir !