Ma sélection de livres DIY

livres DIYPour trouver de nouvelles inspiration dans les loisirs créatifs, il y a plusieurs possibilités… Et de nombreuses sur le web ! Flâner sur les autres blogs, Pinterest, les magasines en ligne dédiés, …

Mais, même si je suis tout le temps souvent sur Internet, je suis aussi une grande fan de papier, et donc de livres.

Au fil des années, de mes achats et de mes cadeaux, ma petite collection s’agrandit !

Alors, voici les livres DIY qui m’accompagnent dans mes créations, de vraies sources d’inspiration ! Et j’en profite pour vous présenter ma wishlist !!! Ceux que je voudrais ajouter à ma collection !

 

Les livres DIY de ma bibliothèque

  • Les sweet tables de Laure Faraggi, je vous en avais déjà parlé, mais je peux vous confirmer que je le feuillette régulièrement ! Ces trucs et astuces sont une mine d’or dès que l’on veut créer une jolie table pour un événement.
  • Deux livres d’Adeline Klam : fêtes en papier (le plus récent) et l’atelier de papier Japonais. Je suis… Fan, fan, fan ! Ces deux livres autour du papier sont magnifiques et tellement inspirants ! Les pliages sont à la portée de tous, les photos sont canons, et les idées géniale.
  • Je customise ma maison de Dominique Turbé : dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà ! Des idées rigolotes, ludiques et colorées pour aménager la déco de son intérieur avec des DIY !
  • Un super anniversaire de my little day. Celui-ci, c’est un investissement de cet été. Si vous avez des enfants, ruez-vous dessus ! Ce livre fourmille de bonnes idées ! Organisez vous-même de A à Z une fête d’anniversaire dont votre enfant se souviendra longtemps. Des recettes, des DIY, des idées, bref, votre enfant sera ravi (et vous aussi !).
  • Bracelets perles et tricotin de Anne Sohier Fournel : Celui-ci, je ne l’ai pas encore testé ! Mais ce petit livre regorge d’idées de bracelets originaux à réaliser grâce au tricotin. Les tutos ont l’air simple et les photos de présentation du modèle donnent envie !

 

Les sweet tables Laure faraggilivre adeline klamJe customise ma maison  My little dayBracelets perles et tricotin  

 

Ma wishlist de livres DIY

Et puis, il y a ceux qui ne sont pas encore dans ma bibliothèque mais qui j’espère devrait la rejoindre bientôt ! Père noel si tu passes par là, n’hésites pas 🙂

  • Il y a Make my party de Lisa Gachet, rédactrice du blog génialissime makemylemonade.com
  • Mes petits masking tape, le livre de Sophie-Charlotte Chapman du blog mapetitevalisette.blogspot.fr
  • Petites créations faites maison de Sarah Goldschadt
  • Petit Pan vivre en multicolore de Myriam De Loor (créatrice de la marque Petit Pan)
  • Gourmettes de Anne Sohier Fournel

make my partymes petits masking tapepetites créations faites maisonpetit pan, vivre en multicoloregourmettes

 

Et vous, des livres dédiés aux DIY à recommander ?

12/12/2013 | By