Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Notre odyssée à l’Océarium du croisic

By 3 m read

Ou quand deux mamans organisent une très chouette sortie qui part légèrement en cacahuète !!!

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier… Nous allons vous parler d’une sortie effectuée ensemble et surtout, vous dévoiler quelques photos de nous et de nos bout’chous. Attention, une fois n’est pas coutume, c’est séquence vie privée sur le blog Com2Filles !

Nous avons donc décidé, le 8 juin dernier, d’emmener notre petite marmaille (re)découvrir un très chouette endroit : l’océarium du Croisic pour fêter l’anniversaire du pirate !

La visite fut un super moment à 5 ! Liz et son fils Nathan, Ln et les garçons (oui, elle est facile celle-ci !) Alexis et Nino. Entre les poissons, les crabes, les hippocampes, les manchots… il y avait tout plein de jolies bestioles à découvrir.

Pour le retour en revanche… Ce fut un peu plus compliqué !

 

L’Océarium du Croisic

Entre les requins, les Némos ou encore la jolie tortue, les yeux de nos 3 petits avaient de quoi briller ! Bon on vous l’avoue, nous aussi nous étions émerveillées. Nos appareils photos et téléphones portables ont bien fonctionné !

I

I

 

 

2 filles, 3 enfants, 1 voiture et…

Le final de cette sortie fut… GRANDIOSE !!!

Nous sommes donc repartis de là-bas sourire aux lèvres, car ce fut un bon moment, mais, sur le chemin du retour, le temps s’est fortement dégradé…

Ce fut même la tempête (non, non, pas d’exagération dans nos propos ! Les pompiers ont beaucoup bossé ce jour là du côté de la Baule à cause des inondations).

Bref, à un moment donné, on ne voyait plus rien et les 3 pirates a l’arrière commençaient à baliser dur à cause du bruit (orage, pluie et grêle, le cocktail au top !). Par prudence, nous avons décidé de nous arrêter sur le trottoir en attendant que cela passe.

 

Une petite vidéo de la pluie, mais là, ça c’était déjà calmé 🙂

 

Une fois le gros de la tempête passé, nous sommes redescendus du trottoir… et la voiture s’est mise à pencher…

Pneu crevé !!! Bien, bien, bien, 18h30, à une heure du repas des 2 petits, le grand qui est terrorisé et 2 mamans qui n’en mènent pas large… mais, oui, oui, oui tout va bien les enfants.

Après réflexions, nous avons appelé nos sauveurs (les beaux-parents d’Ln). Après 30 minutes d’attente pour qu’ils nous rejoignent, le chantier a commencé !

Changement de pneu sous la pluie le beau papa d’Ln.

Sur le chemin du retour, les deux plus petits (fatigués avec la faim qui pointe son nez) se sont mis à s’agiter et à pleurer. Du coup, 2 mamans qui se mettent à chanter et à mimer toutes les comptines de leur connaissance pour changer les esprits des petits…

 

Ocearium-du-croizic22
A boire avec modération !

Et nous sommes arrivés à bon port à 20h !

Notre première mission en arrivant fut de faire manger les trois petits puis de les mettre au lit ! C’est donc après les avoir couché que nous nous sommes octroyé un bon verre de vin chacune pour nous remettre de nos émotions !

 

L’océarium du Croisic fut donc une sacrée aventure ! Un très joli moment partagé avec nos loulous que nous vous recommandons !

Par contre l’année prochaine, pour l’anniversaire du pirate, on ne bougera pas, c’est décidé !!!

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • ch
    août 1, 2013

    quand on est un pirate, il faut savoir affronter les éléments déchainés !

    • Liz
      août 1, 2013

      Et bien ça y est, nous sommes parés question éléments déchainés… Mais pour de vrai on aime pas trop les tempêtes… Pirate d’eau douce ?

  • ch
    août 1, 2013

    les bébés déchainés, c’est le summum! ça a du être épique!

    • Ln
      août 1, 2013

      Épique, c’est exactement le bon terme ! Mais, avec nos talents de chanteuse et mime, nous nous en sommes bien sorties 🙂