Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un mois d’octobre sous le signe du rose

By 2 m read

En 2013, nous vous parlions déjà d’octobre rose… Une campagne de prévention pour lutter contre le cancer du sein grâce à un dépistage précoce et faire progresser la recherche.

En tant que femme, c’est un sujet qui nous touche, car justement, cela peut arriver, à n’importe laquelle d’entre nous. Alors on se mobilise de nouveau pour faire parler de cette cause.

Pour rappel, le cancer du sein c’est la première cause des décès par cancer chez les femmes et statistiquement, 1 femme sur 8 y sera confrontée au cours de sa vie. Aujourd’hui, le dépistage est la meilleure arme pour lutter contre le cancer du sein . Détecté à un stade précoce, le cancer du sein a 9 chances sur 10 d’être guéri mais aussi d’être soigné avec des traitements moins agressifs, moins mutilants et entraînant moins d’effets secondaires.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.cancerdusein.org

Du rose pour soutenir la cause

Pendant ce mois de mobilisation, c’est le moment de partager du rose sous toutes ses formes. Et ça, chez Com2filles, on sait faire ! Comme pour l’article de 2013, nous vous proposons donc une petite sélection de DIY issus de notre blog !

bracelet en chaîne tressé

chambre petite fille maison rosedéco de chambre enfant tricotinBracelet tricotin marinDIY lettres déco

Les filles en rose

On profite également de cet article pour vous parler de l’association Les filles en rose ! Créée par Liz et deux de ses amies, cette association à pour but de soutenir et d’accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein, et de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, notamment en organisant des vide-dressings. D’ailleurs, la première édition du Vide-dressing chic approche à grand pas… Ce sera le dimanche 8 novembre prochain aux Herbiers en Vendée !

Association - Les filles en rose

Bref, l’occasion de faire une bonne action tout en faisant du tri dans son dressing !

Et si, pour commencer, on partageait tous quelque chose de rose, sur les réseaux sociaux ?

Faisons parler de cette cause, mobilisons-nous, faisons passer le message… et passons par la case dépistage.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Youggie
    octobre 1, 2015

    Parce que j’ai été touché de près, je participe volontiers (comme chaque année d’ailleurs ^^) sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie aussi (d’ailleurs, j’ai mammographie aujourd’hui :p)

    • Ln
      octobre 2, 2015

      <3 <3 <3

  • ch
    octobre 1, 2015

    belle idée cette association!