Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Octobre rose

By 1 m read

octobre rose 2013Octobre rose, joli petit titre pour une très grande cause.

Un joli nom pour une cause difficile, il s’agit de la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! . Le ruban rose est  le symbole officiel du mois d’octobre, « Mois du Cancer du Sein » ou « Octobre Rose ».

Cette campagne permet de lutter contre le cancer du sein en informant et en dialoguant. Cette année, en 2013, c’est la 20ème année consécutive que l’association se bat aux côtés des femmes.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du seinChaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Vraiment… Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que dans mon entourage, une de mes proches a vécu cette maladie et l’a découverte grâce à cette mamographie de contrôle.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l’Association.

Alors, pour contribuer à ma manière à cette cause, voici en images toutes nos créations à base de rose.

Voilà, si vous avez entre 50 à 74 ans, vous bénéficiez, tous les deux ans, d’une mammographie prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. C’est important… Faites-le, ça peut vous sauver la vie.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Justine
    octobre 10, 2013

    Très important de le rappeler!

  • Viny
    octobre 10, 2013

    Un très belle contribution à cette cause … afin de ne pas oublier que cela n’arrive pas qu’aux autres.

    • Ln
      octobre 10, 2013

      C’est exactement ça, ne pas oublier que cela n’arrive pas qu’aux autres.

  • […] ..des femmes. 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein .Chaque année ,le dépistage précocepermet de sauver des milliers de vie . Vraiment… Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que dans… Cliquez ici pour acceder à l’article […]