Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Personnaliser sa page fan facebook

By 3 m read

page fan facebookEn mars 2010, Facebook a dépassé l’audience de Google aux États-Unis. Ce réseau social est donc devenu un incontournable, surtout pour ceux qui souhaitent avoir une certaine visibilité sur le web.

Chez Com2Filles, le blog des loisirs créatifs, nous avons une page profil et une page fan, car c’est pour nous le moyen de tenir au courant nos lecteurs de la mise en ligne des derniers articles.

Une page fan pour être visible sur Facebook

Les 3 options possibles pour être présent sur Facebook

Pour être visible sur ce réseau social, vous avez le choix entre plusieurs possibilités, vous pouvez même les combiner :

  • Votre profil : vous pouvez retrouver vos amis et les ajouter à votre profil, partager du contenu (des liens, des vidéos), créer des événements, …Pour Com2Filles, nous avons créé le profil Liz-Ln Comdeuxfilles où nous partageons nos derniers articles et nos différents coups de cœur trouvés sur la blogosphère.
  • Les groupes : vous pouvez vous rassembler autour de thématiques très diverses : actualités, humour, écoles, …
  • La page fan : rassembler autour de votre marque, blog, groupe de musique, une communauté qui souhaite suivre vos dernières actualités. Chez Com2Filles, notre page fan s’appelle… Com2Filles !

facebookL’avatar, le b.a. ba de la personnalisation

Pour ces trois possibilités, la première personnalisation à appliquer est celle de votre avatar : votre image de profil. C’est grâce à cette image que vous serez identifié par vos amis/votre groupe/vos fans. Veillez à sa qualité et attention à l’image qu’elle va véhiculer de vous !

Les pages Fan Facebook

Elles offrent de grandes possibilités : un nombre illimité de fans, des statistiques développées, de multiples applications et donc une personnalisation poussée.

Mais le but est de l’animer pour que vos fans viennent régulièrement s’enquérir de vos nouveautés. Et si vous avez un blog/site, comme pour nous, l’objectif est évidemment de créer du trafic dessus.

Pour résumer, les principaux attraits d’avoir une page fan Facebook sont de :

  • Recruter de nouveaux fans,
  • Fidéliser les actuels,
  • Développer votre notoriété.

Modifier sa page fan Facebook

Et si aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des pages fans facebook, c’est parce que début janvier, grâce à mon compte pro Twitter @LnGrr et surtout grâce à @Kriisiis, grâce à qui, j’ai gagné pour le blog Com2Filles, 3mois d’abonnement gratuits à la version « Basic » de Page Builder de Tigerlily.

Mais à quoi ça sert me direz-vous ? Et bien grâce à cette application, j’ai pu réaliser des onglets personnalisés sur notre Fan-Page Facebook.

Pour l’instant je n’ai personnalisé que la landing page (page d’atterrissage en Français) de notre page (qui s’appelle Com2Filles) :

  • Un onglet Bienvenue,
  • Un onglet com2filles.com qui reprend notre flux RSS,
  • Un onglet Twitter,
  • Et un onglet vidéos.

D’accord, elle n’est pas aussi bien fournie que celle de Kriisiis, mais ça va venir ! Et puis l’essentiel est pour l’instant d’inciter les internautes à cliquer sur j’aime lorsqu’ils arrivent pour la première fois sur notre page fan.

Au final, cette application, la version « Basic » de Page Builder de Tigerlily, est simple d’utilisation et facile à mettre en place. Mais, dès que nos 3 mois se seront écoulés, nous ne souscrirons pas. 29€ par mois, c’est valable pour les marques, ou les blogueurs qui vivent de cette activité ! Nous resterons donc ensuite à un niveau plus artisanal de notre page fan Facebook. D’ailleurs, cette application de Tigerlily existe aussi en version gratuite, donc pourquoi pas. Mais pour l’instant, profitez-en vite pour aller faire un tour sur notre page fan, nous aurons nos onglets jusqu’au 16 avril !

Et puis pour personnaliser sa page fan Facebook, il y a probablement d’autres applications à découvrir !

Ps : je profite de cet article pour remercier Seomix, grâce à qui j’apprends énormément en référencement naturel, et qui a rédigé un article très sympas sur ma recherche d’emploi pour un poste de chargée de communication sur Nantes ou St-Nazaire ! Et surtout, sans qui notre blog ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Source : www.conseilsmarketing.fr, www.kriisiis.fr

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Comments
  • tartangirl
    janvier 27, 2011

    Je viens de créer ma page fan et je vais m’intéresser de plus près à la création d’une landing page avec Tigerlily dont j’ai déjà entendu parler. Merci pour cet article.

  • Henno Sonia
    juin 24, 2011

    This application has been destroyed ! dommage… je voulais tester, ça me semble risqué cette histoire… vous avez reçu des infos de facebook à ce sujet?

  • Ln
    juin 24, 2011

    Non, en fait, c’est normal, nous n’avions que 3 mois d’essai. Et puisque nous ne vendons pas et que nous ne vivons pas de notre blog, nous avons décider de ne pas investir ! Mais du coup, je file du Facebook faire en sorte que ce message disparaisse !

  • Eva
    octobre 18, 2011

    Salut,

    Avec quelques connaissances en HTML, vous pouvez complètement changer le design de votre Fanpage Facebook. J’ai trouvé un tutoriel sur ce site: http://fr.social-network-tips.net/personnaliser-fanpage-facebook
    On peut le faire assez simplement

  • Delphine Desmarets
    janvier 20, 2012

    Bonjour,

    Après avoir passé pas mal de temps à personnaliser ma page Facebook, notamment avec des visuels et des liens : vers mon site, vers twitter, vers la newsletter …

    J’ai fait à la suite de ça un tutoriel simple et rapide accessible à tout le monde :
    http://delphine-desmarets.com/2012/01/19/personnaliser-page-fan-facebook/

    Normalement avec ces conseils vous devriez pouvoir faire une page Facebook vraiment pro

    Delphine

  • Pinterest
    mai 18, 2011

    […] suivre les personnes qui vous intéressent « following« . Et, comme sur Facebook, vous pouvez « liker »^^ (« like« ) les photos des […]

  • […] le même principe que Facebook, on peut écrire des messages sur notre page, visibles par tous, qui peuvent être […]

  • […] cœur) et vous pouvez suivre les personnes qui vous intéressent « following« . Et, comme sur Facebook, vous pouvez « liker » les photos des autres et inversement. Vous pourrez aussi commenter, ou […]

  • […] principe est plutôt simple et se rapproche sur certains points de Facebook , de Hellocoton ou  encore plus récemment de […]

  • […] pour rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie, et pas que ! Voici notre page fan […]