Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

#Projet52cartes

By 2 m read

Pour la première fois depuis la création de ce blog, je me suis lancée dans un projet un peu fou (le vrai premier projet fou que j’ai eu, en dehors du mariage et des enfants^^, c’est de me lancer dans l’aventure bloguesque avec Liz^^)… Celui d’envoyer pendant un an, une carte par semaine ! ça fait quand même 52 cartes à poster !!!

Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien, c’est la faute de Flow magazine et son dernier numéro ! Un article entier dédié aux cartes postales, une véritable ode aux petits mots couchés sur du papier et à envoyer. Et je me suis dit qu’en effet la tradition se perdait… Pourtant, c’est tellement plus agréable de recevoir une carte plutôt qu’une facture ou de la publicité…

Alors, voilà, j’ai eu envie d’envoyer de petits mots doux à mes proches, un peu de bonheur et de bonne humeur sur une petite carte.

Je ne sais pas encore si je vais tenir un an en entier mais j’aime tellement me dire que je peux faire sourire l’un de mes proches juste avec un petit bout de papier et quelques mots, que le challenge en vaut la peine ! Cette semaine, j’en suis à 7 envois ! Il y a eu Liz, mon binôme de blog, deux amies d’enfance (Camille et Camille), mon amoureux, mes parents, une amie Parisienne (Amandine) et puis la dernière a été postée samedi, pour l’anniversaire de ma filleule qui devra patienter jusqu’au 24 juillet pour ouvrir sa carte !

#Projet52Cartes - be the reason someone smiles today

#Projet52Cartes - carte postale

#Projet52Cartes - flow magazine

#Projet52Cartes - com2filles

#Projet52Cartes - you are all I need

#Projet52Cartes - vivre d'amour et d'eau fraîche

#Projet52Cartes

Si vous voulez suivre mon aventure, vous pouvez chercher le hashtag #projet52cartes sur Instagram ou Twitter ! Ou carrément suivre mon compte perso Instagram sur lequel je poste chaque semaine la photo de la carte prête à être envoyée !

Et voici une bonne excuse pour continuer à envoyer des cartes à mes proches… Puisque demain… C’est départ en vacances pour moi !  Les dernières semaines furent très chargées, entre l’anniversaire carnaval, l’anniversaire minion, … le boulot, l’amoureux, les enfants, la famille, le blog, les amis… Je dois vous dire que je suis épuisée, rincée, vidée. Alors dès demain, je prends la route avec mes 3 hommes, direction l’Espagne entre Valence et Alicante, l’occasion d’envoyer encore des cartes postales ! C’est donc le bon moment pour moi de vous souhaiter de bonnes vacances ! Je reviendrai fraîche et dispo dès début septembre ! Passez un bel été ! (enfin… je devrais continuer à trainer sur les réseaux sociaux du blog hein, vacances mais pas encore de détox digitale à l’horizon !!!).

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Comments
  • atelier de la malie
    juillet 19, 2015

    J’adore l’idée !
    j’aime beaucoup envoyer des cartes postales aussi, je trouve ça sympa de laisser une trace, d’envoyer des petits mots.
    je compte bien envoyer celle de flow aussi à tes amies qui habitent loin de chez moi.
    avec une de mes meilleures amies, nous faisons un concours de carte kitsch à s’envoyer une fois par mois, c’est très drôle à faire !
    bons envois…

    • Ln
      juillet 19, 2015

      Oh j’aime beaucoup le concours de cartes kitch !!! J’en cherche justement pour envoyer à l’un de mes prochains destinataires ^^

      • atelier de la malie
        juillet 19, 2015

        tu peux trouver des cartes bien kitschs chez les buralistes,maisons de la presse 😉

  • bull'elodie
    juillet 19, 2015

    Super projet ! Moi je me suis inscrite à Postcrossing envoyer et recevoir des carte de l’autre bout du monde, c’est magique =)
    Bonnes vacances !

    • Ln
      juillet 19, 2015

      Merci Élodie !Je ne connaissais pas Postcrossing mais je trouve le concept génial !!

  • Youggie
    juillet 20, 2015

    J’adore l’idée, surtout quand on sait que j’adore recevoir et écrire des cartes 😉

    Bonnes vacances !

  • Liz
    juillet 21, 2015

    Super projet ! Merci pour la jolie carte et les jolis mots dedans 😉 ! Et bonne vacances mon petit bouchon !!

  • Lucie Chipounette
    juillet 22, 2015

    C’est une super idée! Pour notre mariage, ma témoin avait préparé des cartes pour les invités pour qu’on en reçoive une par semaine. Mais bon, on n’en a pas reçu beaucoup…:(

  • Roi mutuelle
    juillet 28, 2015

    +1000 J’adore l’idée, surtout quand on sait que j’adore recevoir et écrire des cartes

    Bonnes vacances !