Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Notre livre photo Com2Filles

By 2 m read

Nous sommes des fans de photographie… Et c’est peu de le dire !

Pour le blog, nous réalisons des photos pour illustrer chacun de nos articles et dans nos vies perso, nous mitraillons des instants de vie, ainsi que nos enfants !

L’avènement des smartphones et des applis dédiées comme Instagram ou Hipstamatic ont démultiplié notre goût pour la photo et nous permettent de nous exprimer au quotidien !!!

Le problème avec le numérique, et je pense que nous sommes tous d’accord, c’est que l’on ne développe quasiment plus nos photos, et donc on les regarde beaucoup moins… C’était quand même chouette de feuilleter nos albums photos (moment nostalgie) !

Pourtant, aujourd’hui, il existe des moyens encore plus faciles de mettre en valeur nos photos au format papier ! Rien de plus simple que de réaliser son livre photo !

Alors, vous pensez bien que quand on nous a proposé de créer notre album photo, nous avons sauté sur l’occasion !

Après avoir décidé que nous le ferions sur le blog, il a fallu se replonger dans nos archives ! Et oui, 4 ans de blog, c’est plus de 2 600 photos, tout cela sans compter toutes celles que nous n’avons pas mises sur le blog à cause d’un cadrage douteux ou d’une luminosité trop faible ! Nous sommes retombées sur de chouettes articles et sur certains que nous avons bien fait d’oublier !!!

Nous avons donc réalisé un livre photo en 2 exemplaires avec pour thème : notre blog Com2filles. Cela va nous faire un très joli souvenir de nos 4 années de blog !

Bref, un chemin de fer plus tard, afin de savoir dans quel ordre et les thèmes que voulions voir apparaitre à propos du blog, nous avons regroupé nos photos puis nous avons téléchargé le logiciel dédié sur le site monalbumphoto.fr !

Après, c’est facile ! On choisit sa couverture, sa mise en page, ses couleurs, le nombre de pages, et  l’on place les photos où l’on veut et à la taille que l’on souhaite. Le site nous indique même quand la qualité de la photo est limite… (note pour plus tard, toujours garder les photos originales de nos créations !! On ne sait jamais, ça peut servir !!!).

Ensuite, Zou, c’est départ en impression, et 5  jours après, nous avons reçus nos « précieux » ! Nous en sommes RAVIES !!!

 

 

D’ailleurs si vous êtes venus nous faire un coucou au Salon Créativa de Nantes début Novembre, vous avez pu découvrir et feuilleter nos jolis livres photos et vous faire votre propre avis !

I

[article présenté par Monalbumphoto]

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • ch
    novembre 16, 2013

    bonne idée que de regrouper une partie de vos presta!
    cela demande du temps, mais préparer un album ou un calendrier tient de l’affectif et touche celui qui le met en oeuvre et celui qui le reçoit!
    le tout c’est de s’y mettre!!!!

  • Gina
    novembre 19, 2013

    Il ressemble beaucoup et intéressant. Les livres photo sont amusants. Merci pour le partage.