Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

3 raisons d’aimer la ville de Saint-Nazaire !

By 2 m read

Il y a 14 ans, quand j’ai rencontré mr, il m’a dit fièrement qu’un jour nous irions vivre dans la ville où il a toujours vécu… Saint-Nazaire. Ma réponse ? JAMAIS !!! (note pour plus tard : ne jamais dire jamais !!!). Et bien voilà, un mariage et deux enfants plus tard me voici Nazairienne depuis plus de 4 ans. Et je dois vous dire qu’aujourd’hui, j’aurai du mal à déménager ! Les à priori sur la ville se sont envolés !!!

Saint-Nazaire, c’est joli

Oui, oui, je vous assure ! J’aime flâner sur le front de mer régulièrement et lorsque je reviens d’une journée de boulot un peu stressante sur Nantes, voir la mer me détend.

pecherie st nazaire

pecheries saint nazaire

Et puis c’est un peu classe de voir des levers du soleil comme celui ci-dessous lorsque j’emmène mes kids à l’école ?!

leve du soleil - saint nazaire

Certes, il reste encore à faire, mais je vous assure qu’il y a de jolis coins.

Saint-Nazaire, il y a plein de choses à faire !

On y trouve toutes les boutiques, pas besoin de faire une heure de route et de se taper les bouchons ! La vie associative est riche, de nombreux sports sont proposés. Et il y a aussi toute sorte d’événements !

Chaque année, on fait un bain de foule aux escales, un festival de musique du monde, qui déchire ! Tant par la programmation que l’ambiance qui y règne (léger bémol cette année avec les cartes cashless^^).

Festival les escales saint nazaire

Le bal des pompiers (coucou mr mon mari qui est professionnel dans cette ville) où l’on passe toujours une excellente soirée.

Bal des pompiers - saint-nazaire

Et si vous voulez vous balader, rendez-vous un peu partout dans la ville pour découvrir les oides 🙂

Les oides - saint-nazaire

Saint-Nazaire, on y fait de jolies rencontres 🙂

Outre la présence des amis et de la famille qui vivent ici, j’ai la chance d’avoir fait quelques jolis rencontres tout récemment !

J’ai découvert le blog de la nazarienne par le biais des réseaux sociaux, notamment grâce aux hashtags de la ville sur Instagram. Cet été, j’ai fait sa rencontre aux escales et je lui acheté un joli tee shirt !

tee shirt la nazarienne - saint-nazaire

Récemment saint-Nazaire Audacity avait organisé une rencontre avec les blogueurs de la ville et j’ai eu le plaisir de faire la rencontre d’autres blogueuses de la ville et de déjeuner avec elles 🙂

recontre blogueurs - saint-nazaire audacity

Et oui, n’en déplaise aux mauvaises langues (coucou Eric et Ramzy^^), nous sommes nombreux à aimer notre ville ! Alors, vous venez quand goûter à la qualité de vie de notre ville à la mer ?!!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Comments
  • L'Atelier de la Malie
    septembre 29, 2016

    tu m’as donné envie de visiter st nazaire !!

    • Ln
      septembre 29, 2016

      Mais viens 🙂 🙂 🙂 Je te fais même une visite guidée si tu veux !

  • bonnie parker
    septembre 29, 2016

    Et oui Saint-Nazaire joue de malchance avec cette vilaine réputation, pourtant il y a plein de chouettes choses à voir et à faire.

    • Ln
      septembre 29, 2016

      Il faut dépasser ses à priori 🙂

  • Liz
    septembre 29, 2016

    C’est vrai que c’est joli et ça donne envie de venir faire un tour ton article… Mais bon, c’est pas en Vendée, faut passer la frontière et mon passeport est pas à jour 😉 … #privatejoke

    • Ln
      septembre 29, 2016

      Mais… c’est où la Vendée déjà ?!!!

  • ABDOULHADI
    septembre 29, 2016

    Waaouh… Quelle éloge à St Nazaire!! Je n’en ai jamais entendu de telle, tu me donnerais presque envie d’y revenir… ou pas 😉 (mais pour d’autres raisons 🙂

    • Ln
      septembre 29, 2016

      ça c’est parce que tu ne fréquentes pas les bons endroits 😉

  • Youggie
    septembre 29, 2016

    J’ai pas d’a priori sur Saint-Nazaire (enfin, moins que Le Havre :p)(ou Brest)(ou Lorient :D), peut-être parce que c’est sur la côte Atlantique (coucou la raison farfelue). Cet été, quand on a fait nos 3 trajets Finistère-Vendée, j’ai hésité à passer par Saint-Nazaire, et comme on n’avait pas prévu d’arrêt, je me suis dit q’un détour ne servirait à rien mais promis, dès qu’on a un peu plus de temps, on s’arrête chez toi :p (bah quoi ?!)

    • Ln
      octobre 1, 2016

      Rhoooooo ! La prochaine fois tu fais une pause à la maison 🙂

  • Isa
    octobre 10, 2016

    Je confirme c’est une très jolie ville. J’ai vécu de l’autre coté du pont pendant 10 ans ét j’adorais venir y flaner 🙂
    Tu as bien raison de faire de la pub. Pour ceux qui y passent allez voir le serpent de mer, c’est à voir.
    Merci pour cet article qui m’a fait voyager dans le temps

  • Créa' Libellula
    octobre 14, 2016

    C’est marrant parce que moi j’ai fait mes études dans le Finistère, à Morlaix et à l’époque, quand Chéri venait me rendre visite il me disait « jamais jamais jamais je ne pourrai vivre ici », et 8 ans plus tard nous venons d’acheter notre première maison, à … 10 minutes de Morlaix. Ton histoire me fait donc sourire !
    En tout cas, j’adore Saint-Nazaire et ses environs, ma famille est de là-bas et j’y ai passé de nombreuses vacances étant enfant. Je garde en mémoire les virées à pieds à la plage, les balades en chaland en Brière, les feux d’artifices du 14 juillet et les sentiers côtiers bordés de pins… ahhhh… que de beaux souvenirs !

  • parfumdefleurs
    octobre 21, 2016

    Domicilié à Pornichet, j’ai fait une partie de mes études au collège Sainte-Thérèse et au lycée Notre Dame il y a plus de 30 ans. Depuis, la ville a effectivement bien changé et commence à ressembler à autre chose qu’une reconstruction d’après-guerre. Certains quartiers reprennent vie comme le front de mer qui est certainement la plus belle réussite.

  • Nazairien
    janvier 1, 2017

    Ahhhh St Nazaire et sa belle entrée de ville avec sa pelouse artificielle entourée de mauvaises herbes… Ses racailles des quartiers ouest qui font du rodéo en quad tous les we… Ses vendeurs de shit du centre ville… Ses chauffeurs de bus qui commencent a se faire régulièrement caillassés…Ses bâtiments tous moches mal entretenus qui partent en décrépitudes… Son centre-ville désert et bétonné…Top !

    Bon ok, le front de mer est joli, je vous l’accorde 😉

    un Nazairien

    • Hélène Guihéneuf
      janvier 4, 2017

      Ouah, que de choses positives en un seul et même commentaire !!! C’est tellement beau à lire que j’en pleurs^^
      Allez, et bonne année hein !!!!!