Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Une virée parisienne pour la soirée Hellocoton

By 3 m read

HellocotonQue ne ferait-on pas pour Hellocoton ?!

Et bien, chez Com2Filles, quand nous sommes invitées aux 3 ans d’Hellocoton, pas d’hésitation !

On se fait un petit aller-retour en voiture sur Paris avec Sweet and Poppie.

Voici donc le récit de notre road trip to Paris !

soirée hellocoton

Une promenade à Paris

Après quelques heures de route en voiture, partagée avec la délicieuse Poppie, nous voila… deux nantaises à Paris… Métro (aaaaaahhhhh, j’crois qu’on s’y fera jamais… Z’êtes courageux chers parisiens !). Découverte du Faubourg Saint Honoré et de sa rue… Guerlain, Prada, Ladurée… Que du beau monde !!! Mais on a fait que regarder ! Une petite heure de marche à notre rythme pour flâner et profiter !

Après quelques photos de notre lèche vitrine, direction Le Louvre pour la soirée d’anniversaire d’Hellocoton.

La soirée Hellocoton

Après cette petite balade Parisienne, nous voici devant « oh mon cake » pour souffler les 3 bougies d’Hellocoton. Des cupcakes délicieux (sucrés et salés) siglés avec le nom du resto et celui d’HC, des cookies salés qui avaient un goût de « reviens-y », et des whoppies au chocolat à tomber par terre. Pour les photos, celles de Parlons Créations sont beaucoup plus jolies que les nôtres !

Des partenaires prestigieux, « Une » et « Avene« , et des maquilleuses très sympathiques qui avaient pour mission de nous chouchouter… (et ce fût avec grand plaisir) ! Un maquillage discret pour Liz, une version plutôt chargée pour Ln, et surtout plein de bons conseils !

Un stand « Danette« , avec des verrines faites à la demande… La nouvelle bonne idée quand on invite du monde… Facile à réaliser et c’est très joli dans l’assiette (ça y est, nous nous y sommes déjà mises !!)

De jolies rencontres parfois brèves :

  • Évidemment sweet and poppie avec qui nous avons co voituré !
  • CarnetO (à prononcer en un seul mot avec le T 😉 qui met beaucoup de vie dans les anecdotes qu’elle raconte [comme dans ses dessins] pour qu’on est l’impression d’y être, et c’était franchement drôle),
  • Ma petite valisette (qui a fait le détour de Rouen juste pour quelques heures mais qui nous a fait beaucoup sourire par son humour so british !),
  • Miss Bavarde (qui porte très bien son pseudo et qui aura la palme de l’expression la plus pertinente de la soirée : « mettre un visage sur un blog »),
  • Parlons création, dont je vous conseille vivement le site qui parle de portraits de créateurs et actu de la création,
  • So from paris,
  • Dark Gally,
  • Lilou-Aby,
  • Amity de Geek au féminin qui nous surveille :-).

Et toutes celles que nous avons juste entrevue sans avoir malheureusement le temps de discuter avec elles :    lady madd, maman juju, la cuisine du métissage, The fashionweekcoffee, blablatine, le blog de lili, kaeru, Geekawaii, Gigi magique, Bouquet de Bamboo, histerikmum, among the animals, marinette saperlipopette,.. (en espérant n’avoir oublié personne !).

Toute la Team Hellocoton s’est rendue disponible et très accessible. Nous avons bien entendu parlé de la nouvelle version de leur site, et je crois qu’à l’unanimité, chaque participante est venue réclamer le retour de la Une multi thématique !

Et puis, comme chacune, nous sommes reparties avec un sac plein de beaux cadeaux… Alors, nous n’allons pas être très originales, mais : Merci Hellocoton !!

Un retour tranquille

Après cette soirée très girly, nous somme reparties en métro avec l’aide de Miss bavarde et Dark Gally (merci les filles !!). Nous étions toutes les 2 fatiguées mais ravies de notre journée pleine d’émotions… Nuit réparatrice chez une amie (qui sait recevoir – voyez plutôt le p’tit dèj – alors que (hum), c’est elle qui travaillait – Du coup, les fleurs, c’était pour la remercier), et un peu de shoppping avant de repartir dans nos contrées.

Un aller-retour bien speed et fatiguant mais riche en rencontres et fort agréable !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Comments
  • DarkGally
    mai 16, 2011

    Tout le plaisir fut pour moi ! C’était vraiment une belle soirée et des belles rencontres ! Vivement une soirée à Nantes ^^

  • MissBavarde
    mai 16, 2011

    Plaisir partagé les filles !!! Vous avez élu ma phrase expression la plus pertinente waouh quel honneur 🙂 Contente que vous soyez bien rentrées 🙂
    Bisous et à bientôt j’espère

  • Lilou
    mai 16, 2011

    Un moment agréable… hâte de réitérer l’expérience afin de pouvoir faire plus ample connaissance.

  • mamzelle carnetO
    mai 17, 2011

    Oh c’est vrai ? vous n’aimez pas le métro ? Aaaaah, mais c’est un drame ! c’est topissime le métro ! Bon, je note : faire un dessin de tout ce qui est merveilleux dans cette partie souterraine.
    J’ai été en-chan-tée de vous découvrir !

  • Liz
    mai 17, 2011

    Merciiiiii les filles !!!

    Nous étions ravies d’avoir fait le chemin jusqu’à la capitale, pour cette super soirée et pour ces jolies rencontres !!

    @ DarkGally : Une soirée à Nantes, c’est quand vous voulez 😉 !!!
    @ Missbavarde : ta phrase collait parfaitement à l’évènement… Et il faut bien rendre à César ce qui lui revient 😉
    @ Lilou : dommage que nous n’ayons pas eu le temps de faire plus ample connaissance
    @ Carneto : Nous z’aussi : enchantées nous z’étions de te renconrter !!! Hâte de voir un dessin sur ce sujet… Y’a pas de métro à Nantes et ça nous va bien !!!!