Relookez vos pots et vase avec un effet terre cuite !
Petite activité mais maxi bazar à la maison 😅
J’ai peint d’anciens objets pour leur donner un effet terre cuite.
Petite activité mais maxi bazar à la maison 😅
J’ai peint d’anciens objets pour leur donner un effet terre cuite.
Avec le confinement, je retrouve du temps pour tester des DIY le week-end !
Cette fois-ci, j’ai ressorti de quoi réaliser une bougie puisque tout le matériel m’attendait patiemment depuis plusieurs mois dans mes tiroirs.
En cette période de confinement, s’il y a bien un matériau que nous avons tous à disposition, ce sont les rouleaux de papier toilette !!! Alors quand Ouest France m’a demandé de proposer des DIY « spécial confinement », je me suis dit qu’il fallait des idées avec des rouleaux !
Evidemment cette idée n’est pas nouvelle, je l’avais vu depuis plusieurs mois sur Pinterest. J’ai donc enfin trouvé le temps pour mettre les garçons à contribution et les occuper de manière créative !
Quand un(e) collègue que l’on apprécie quitte l’entreprise dans laquelle on travaille, on a envie de marquer le coup et d’offrir quelque qui pourra toucher cette personne. Aujourd’hui, je vais donc vous proposer une idée DIY originale et fait maison !!! Une petite bouture installée dans son pot récup, pour décorer le tout des étiquettes printables « pot de départ »
Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions ! POur ma part, ma bonne résolution (comme souvent) : poster plus d’articles !! Allez, on y croit 😉
Le mobile de mon petit lutin est accroché dans sa chambre depuis plusieurs mois, il est grand temps que je vous le présente !
Et oui, en cette veille de rentrée scolaire, j’avais envie de partager avec vous, la petite déco colorée et récup réalisée pour l’occasion !
Noël c’est tout bientôt, et c’est presque prêt par ici. J’ai dis presque hein !!
S’il vous manque une petite idée cadeau, voici une idée de cadeau DIY, écologique et récup qui ne demande pas trop de temps à confectionner et qui sert tous les jours : les lingettes démaquillantes ou débarbouillettes.
J’ai réalisé ces lingettes l’année dernière (j’essaie chaque année d’offrir un petit cadeau zéro déchet à ma famille… Petit à petit on sera au top !)
Aujourd’hui je vais vous parler DIY mais un DIY pas très créatif, ni déco…
On va parler lessive…
Ouais ok je sais ce n’est pas très glamour, mais ça peut servir quand même… non ?
La lessive, c’est pratique, on a nos petites habitudes… Nos habitudes de linge parfumé, vas-y que je te mets de la lingette anti-décolorante, et hop une grosse dose de produit, sur un malentendu ça pourrait laver mieux… on charge en adoucissant et on sera au top…
Une fois que l’on commence à s’intéresser aux composants… on découvre que tout cela c’est pas très clean (pour de la lessive c’est moche quand même), allergène (mmmhhh ça sent bon mais c’est bizarre ça me gratte)… Bouh ça fait peur…
Bref, il y a quelques mois, je me suis décidée à fabriquer ma propre lessive. J’en ai réalisé 2 versions : une en poudre pour le blanc et une liquide pour la couleur. J’ai écumé pas mal de sites, fais des recherches et j’ai essayé les recettes d’aroma zone.
J’utilise la lessive en poudre principalement pour le linge blanc (donc), les serviettes et les draps… Pour ce qui est de la lessive liquide, je vous en parlerais plus tard… Je suis moyennement convaincue, il faut que je trouve une meilleure recette… pour la poudre, c’est trop fastoche !!
Mélanger les différents ingrédients de manière homogène et les conserver dans un pot ou une boite (au sec).
Et c’est tout !!
Pour ma part, je remixe les paillettes de savon de Marseille afin que la consistance soit plus homogène et que la lessive fonde plus vite.
Pour le moment ma boite de lessive, c’est une boite… de chocolat que l’on m’avais offert… Voilà donc une seconde vie pour cette jolie boite que j’ai customisé avec du masking-tape 😉
J’en mets très peu dan mon bac (1 c à soupe) et les 500 g de lessive que j’ai réalisé en juillet m’ont bien fait 6 mois.
J’en avais plus depuis quelques semaines et elle me manquait donc il y a quelques semaines, j’en ai fait un kilo (j’ai multiplié les quantités par 2)… je suis tranquille pour min 12 mois…
Elle ne sent rien… C’est normal et surtout pas grave… Juste une habitude à prendre…
Sur les conseils d’un pro, lorsque vous utilisez une lessive maison, diminuer vraiment les quantités car elles sont plus concentrées que celles de grande surface.
Nettoyer sa machine à laver régulièrement : 1 fois tous les mois ou les 2 mois : 1 cycle à vide à 90 ° (conseil du vendeur de la machine à laver).
Voilà, maintenant que vous avez la recette, il ne vous reste plus que vous aussi à adopter la lessive en poudre facile à réaliser, respectueuse de l’environnement et économique !!