Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tag Archives Les tutos des filles

DIY de dernière minute : un photophore récup en dentelle pour Noël

Photophore pomme de pinNoël arrive à graaaands pas !! Tout est prêt ? Vos paquets, votre déco ?

Nous n’avons pas finalisé tous nos achats de noël, et avons encore tous nos paquets à faire ! On est encore larges hein ??

Pour la déco de table, tout est prévu comme vous l’a montré Ln avec sa belle décoration étoilée.

 

Voici une nouvelle idée, facile à réaliser et récup !

 

 

Share this article

Idée DIY : un sapin de noël récup avec des bouchons

By

sapin-noel-bouchonVoici un nouveau projet upcycling, en mode Noël et girly !

Depuis plusieurs mois, j’essaie de réduire mes déchets (ça c’est pour la parenthèse moins glamour,mais écolo) !

Je trie un maximum afin de réduire la taille et la fréquence de mes poubelles. Bref, les bouchons de liège en font partie et le temps que je trouve où les recycler, j’ai 2/3 bocaux qui s’entassent dans mon garage. J’ai donc cherché une idée pour les recycler et c’est là que j’ai vu un petit sapin de noël tout mignon. Je m’en suis donc inspirée et ai réalisé mon petit sapin récup !

Je l’ai offert à ma collègue de bureau, et maintenant il trône fièrement sur son espace de travail 😉 C’est un peu Noël dans le bureau comme ça !

 

Voici les différentes étapes nécessaires pour réaliser ce mini sapin de noël !

Share this article

Récup, jolis papiers et organisation au top !

By

organisation-recup10Bon, vous je ne sais pas, mais moi, j’ai un petit coté bordélique…

Alors je tente régulièrement de me faciliter le rangement…  avec des trucs et des astuces…

J’ai chez moi un joli bureau (qui était à mon papi lorsqu’il était encore en activité, que mon papa a relooké il y a quelques années). J’adore ce gros bureau en bois et ses tiroirs. Les tiroirs sont très profonds, on peut y ranger plein plein de choses, mais ça facilite aussi le bazar…

Il y a quelques mois, j’ai vu l’idée sur le si joli et ingénieux blog de iheartorganizing. Une idée récup, jolis papier et organisation… au top !

J’ai décidé de réutiliser cette idée pour ranger mon tiroir à fourniture et utiliser de jolis papiers non utilisés dans mon stock.

Organiser ses tiroirs en mode récup

organisation-recup-avant1

AVANT

organisation-recup-apres

APRES

Matériel nécessaire

– Des boites cartonnées de céréales ou autre

– cutter et ciseaux

– du jolis papier

– du masking tape

– Colle

 

 Les différentes étapes

1- Garder des boites en carton de différentes tailles afin de faire différents rangements.

organisation-recup1

 

2- Couper les boites à la hauteur souhaitée.

http://www.confidentielles.com/gazette-mots-d-esprit.htm

3- Recouvrir les boites de papier. Pour ma part je n’ai pas utilisé de papier adhésif (ce qui est serait plus simple), mais de jolis papiers népalais et autres que j’avais en stock et que j’ai accroché avec du masking tape. Et afin de fixer le papier et éviter qu’il ne s’abime, j’ai passer de la colle vinylique sur mes petites boites.

organisation-recup3

organisation-recup4

organisation-recup6

organisation-recup5

4- Ne reste plus qu’à les installer dans mon grand tiroir et ranger le tout !!!

organisation-recup10

organisation-recup9

organisation-recup8

Organier ses tiroirs

Haaaaa, c’est ça, je suis créative en fait 😉

279801

Source : Confidentielles.com

 

Share this article

DIY récup – Un mini arbre de noël !

By

Nous ne sommes que mi-novembre et pourtant à la maison, il y a comme un air de noël ! Après la lettre pour le père noel en forme de botte, je vous propose aujourd’hui un DIY de noël pour les grands !

Créer un petit arbre de noël customisé qui lui donner un esprit sapin pour le mettre en décoration chez vous ou même sur vos tables de fêtes de fin d’année !

DIY - sapin noel - recup

 

Le mot d’ordre donc pour cette jolie déco de noël, c’est récup ! Je me suis donc servie de choses qui traînaient à la maison pour leur une deuxième plus festive !

  1. J’ai réutilisé une petite bouteille dont je m’étais servie pour ma fête sur le thème de la guinguette pour la transformer en vase. Un coup de bombe de peinture dorée dessus suffit à la donner un côté festif ! (attention un peu comme Liz et la teinture Tye and dye d’une housse de couette, ne faites pas comme moi… méfiez-vous du vent si vous faites cela en extérieur^^).
  2. Ensuite, ma maman m’avait offert de jolis branchages blancs à paillettes que j’ai recoupé pour qu’ils soient moins grands. Mais vous pouvez aussi les faire vous-même ! Baladez-vous et ramassez de petites branches. Plus qu’à les bomber en blanc et ajouter quelques paillettes !
  3. On met les branches dans le petit vase^^
  4. Pour créer les décorations esprit sapin de noël, utilisez une perforatrice en forme d’étoile sur de jolis papiers.

etoile papier

Et voilà, le tour est joué !

Pour ma déco (oui, je suis décidément hyper large cette année), je vais ajouter autour quelques étoiles en papier 3D !

DIY deco de noel - arbre upcycling

Une déco de noël toute simple et rapide à faire juste avec de la récup ! Et chez vous cette année, déjà une idée de comment vous allez décorer votre intérieur pour les fêtes ?!

Share this article

J’ai testé la teinture tie and die (et c’est trop beau) !

By

tie-and-die-ideal15

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau test que j’ai réalisé.

A force de voir de jolis « tie and die » défiler, cela m’a donné envie de m’y mettre ! Vêtements adultes et enfants, linge de lit, j’avais envie de me lancer.

J’ai relevé ce projet, accompagnée de la marque Idéal, l’expert couleur !

J’avais 2 projets en tête depuis quelques temps… 2 projets « housse de couette » !

Le premier était pour le test et concernait une ancienne housse de couette qui appartenait à mon chéri, une housse blanche, avec des broderies. Je vous en parlerai dans un second temps car le premier essai ne fût pas très concluant.

Pour le second projet « Tie and Die », je voulais teindre une housse de couette pour mon Petit Bouchon. J’avais cette housse dans mon placard… pratique mais fade au niveau de la couleur car couleur lin. Pour rappel, la chambre de mon fils ayant des murs tout bancs (nous sommes actuellement en location, donc j’ai laissé la couleur des murs en l’état…), je mise sur les touches de couleurs dans sa chambre.

Bref, pour ces 2 tests, j’ai sélectionné 2 couleurs : bleu marine et bleu pétrole. Oui je sais ce sont 2 teintes de bleu, mais en ce moment j’affectionne le bleu… épicétout !!

Pour ces tests j’ai utilisé les teintures textiles :

– « Raviver/colorer » bleu pétrole (j’ai beaucoup aimé ce produit, le coté liquide de la teinture, le coloris trop beau…).

– Le Tout en un (en poudre, avec sel inclus)… J’ai moins adhérer à celui-ci pour du tie and die… (explications plus bas)

Il existe beaucoup de couleurs de la marque Idéal, dont de nouvelles couleurs hyper jolies tel rose foncé, kaki ou bleu jeans. On trouve les teintures Idéal facilement, notamment en grandes surfaces !

Voici le pas à pas pour une réalisation de housse de couette tie and die.

En préambule, je tiens à préciser que sur le papier, le tie and die à l’air plutôt facile. En réalité c’est quand même assez sportif et cela requière un minimum d’organisation.

 

tie-and-die-ideal

Matériel nécessaire

– Votre linge à teindre

– De la teinture de votre choix, plusieurs boites si le linge lourd – Ici bleu pétrole

– Du sel fin

– Un récipient pour mettre à tremper

– Un fil à linge pour faire sécher

– Des gants !!!

– Un bâton pour mélanger la couleur

tie-and-die-ideal2

Etapes pour réaliser une parure de lit tie and die

1- Tremper votre linge dans de l’eau claire.

2- Préparer votre bac de trempage en mélangeant, votre teinture, le fixateur, le sel dans de l’eau chaude (quantité indiquée sur la boite en fonction du poids et de la couleur du linge). Pour ma part, j’ai seulement mis une boite.

3- Commencer à tremper en remontant doucement le linge. Laisser tremper le bas de la housse pendant 10 minutes.

tie-and-die-ideal9

 

4- Faire sécher votre linge.

tie-and-die-ideal10

tie-and-die-ideal11

5- Le passer à la machine à laver. Pour cette housse, et afin d’être sûre que la couleur fixe bien, j’ai lavé à froid en remettant du sel dans la machine… (Je vais vous raconter juste après mon essai N°1, dit « L’essai de la loose », vous allez comprendre pourquoi !)

6- Pour la taie d’oreiller, j’ai teint une ancienne taie dont la couleur ne me plaisait pas. Pour cela j’ai fait classique en passant mon linge à la machine, avec 2/3 T-shirts qui ne demandaient qu’à avoir un petit coup de jeune !

Après tout cela, normalement … Le tour est joué…

Voici le résultat dans la chambre de mon Petit Bouchon ! Sympa, non ?

tie-and-die-ideal16
tie-and-die-ideal13

tie-and-die-ideal12

tie-and-die-ideal14

 

Test N°1 ou l’essai de la loose

Comme je vous l’indiquais plus haut, je trouve le tie and die très joli, mais effectivement je trouve que cela requière un peu d’expérience. Pour ma part, n’ayant pas de patience, j’ai fait un peu à l’arrache le premier coup…et je me suis loupée ! Je vais de ce pas te raconter cela, oh toi lecteur, et par la même occasion, perdre toute crédibilité…

Pour ce premier test j’ai testé le kit tout prêt, en poudre. Je pense que cette solution de teinture est très bien, mais pas forcément pour du tie and die. Déjà, je ne me suis pas trop méfiée, la poudre est hyper volatile, il y avait du vent ce jour là, je ne vous fait pas de dessin…ça a volé un peu partout (sur moi, la housse de couette,…), première cata !

Ensuite, la housse de couette étant trempée, il me fallait la maintenir en hauteur puis la soulever pour l’étendre sur mon fil à linge (lourd, imprégné de bleu, essorage,… même avec des gants et avec l’effet volatile de la première cata, je me suis teint les bras et les pieds… Mode schtroumphette On (et ça ne part pas toute de suite hein !). Vous allez me dire « mais, t’es pas douée ! »… Oui je confirme ! Bref, cata N°2.

Ensuite, j’ai laissé sécher sur mon fil à linge (qui je dois dire se situe assez proche du mur de maison, il y avait toujours du vent… Evidemment des gouttes bleues ont commencées à décorer le crépis…. 3ème cata !

Pour couronner le tout, le kit tout en un (avec sel inclus) n’a pas trop fixé sur le tissu, après imprégnation c’était parfait, mais après le 1er lavage le bleu a déteint. Le blanc du tissu est donc passé au bleu clair… dommage !

Du coup pour la version du, la parure enfant j’ai testé le kit liquide en rajoutant du sel…et là, la couleur a beaucoup mieux tenu… au lavage la couleur a un tout petit peu dégorgé.

Je vous montre tout de même quelques photos

Le rendu lors du trempage était super joli, j’étais hyper fan

En plus j’ai teint par les 2 côtés (alors que le bas n’était pas sec… ce fût très sportif !!)

tie-and-die-ideal3

tie-and-die-ideal5 tie-and-die-ideal4

Après séchage, le bleu s’est vraiment adoucit mais ça me plaisait toujours pas mal…

tie-and-die-ideal7

 

 


tie-and-die-ideal6

 

Et enfin, voici le résultat après lavage, où la couleur n’a pas fixée pour cet essai (et oui je sais ma housse de couette n’est pas repassée ;p )

C’est toujours joli mais loin du bleu foncé tranchant bien avec le blanc immaculé…

tie-and-die-ideal8

 

Bref, il me reste encore des boites de teintures, je pense effectuer d’autres tests prochainement 😉 et je vous tiens au courant !!

Et vous, vous avez testez le tie and die ? Votre avis ?

 

* Article sponsorisé. Merci à Idéal qui m’a fait découvrir leurs jolies gammes de teintures et qui m’a fourni les différents packs pour mes projets tie and die.

Share this article

Le tuto qui fait durer les vacances !

By

Demain, les petits vont reprendre le chemin de l’école… Et bien, aujourd’hui, c’est com2filles qui reprend celui du blog DIY !

Pourtant, je ne vais pas vous présenter un tuto spécial rentrée !!! Non, j’ai encore un peu la tête dans les vacances. Alors forcément, je vais plutôt vous parler de mes activités de cet été.

Pour changer (ou pas !), j’ai réalisé des bracelets brésiliens ! Plus de 20 ans que j’en fait dès que je pars en vacances^^

Des bracelets brésiliens DIY

Cette année, j’en ai réalisé un pour chaque membre de ma petite tribu, un pour chaque homme de ma vie ! Et la nouveauté par rapport aux années précédentes, ce sont les attaches ! Le même principe que celle utilisée pour le bracelet en paracorde dont je vous ai déjà parlé !

bracelets bresilien

Bracelet brésilien Chevrons

Cette fois, pour moi, j’ai fait un bracelet brésilien, un peu plus élaboré. Je cherchais un motif chevron, mais je n’ai pas trouvé de tuto. Alors je l’ai un peu au feeling, et le résultat et conforme à mes attentes. Rien de très compliqué, mais un peu fastidieux à réaliser : il vous faut 2 fils roses, 2 fils blancs, 2 fils noires. Pliez-les en deux puis faites un nœud (avec une boucle pour pouvoir maintenir le tout au cours du tissage avec une épingle à nourrice). Ensuite, séparez les fils, vous aurez ainsi de chaque côté 2 fils roses, 2 fils blancs, 2 fils noires. Commencez toujours le tissage au milieu, puis remontez en faisant deux nœuds à chaque fois sur deux fils. Faites de même en partant des extrémités. Il ne reste ensuite plus qu’à faire les deux nœuds sur chaque pointe.

tuto bracelet bresilien chevrons

bracelet bresilien chevrons

Et puis pour que ce lundi soit un peu moins dure, je vous laisse avec quelques photos de mes vacances que j’ai passé sous le soleil en Espagne !

Belle reprise à tous ! (et bonnes vacances à ceux qui y sont encore !)

Share this article

Mon terrarium : histoire et DIY

By

terrarium8

Il y a de ça quelques mois, ont fleuri sur la toile de jolis terrariums, des petits jardins d’intérieur dans un récipient en verre. Cette nouvelle mode a fait germer en moi une idée (que j’ai mis du temps à réaliser, un peu comme d’habitude)… Il y avait une petite serre chez mes parents, qui servait de petit jardin lorsque j’étais petite, et que je trouvais kitch… La serre existait toujours mais était inutilisée… Comme on change tous d’avais un jour, je l’ai chiné à mes parents et ai décidé de lui redonner une nouvelle jeunesse !

J’aime les objets qui ont une histoire… Surtout quand ce sont des objets de famille, tout comme mon précieux coffret de dentelles ou cet ancien cadre devenu un porte boucles d’oreilles.

Cette petite serre a donc retrouvé sa fonction d’origine, et pendant que j’y étais je vous ai même concocté un petit tuto !

Share this article

Joyeux anniversaire mon minion !

By

Mon petit 2ème vient de fêter ses 3 ans…

Et oui ! Juin et juillet à la maison riment avec la préparation des anniversaires de mes deux petits. Pour le grand, nous avions opté pour des 6 ans sur le thème du carnaval. Quant au petit, cela faisait 3 mois qu’il me réclamait le thème des minions !
ça tombe plutôt bien puisque nous avons fêté ses 3 ans la semaine de sortie du dessin animé ! Alors, après avoir été au cinéma et passé 1h30 de franche rigolade avec Kevin, Stuart et Bob, les 3 minions emblématiques du dessin animé, je me suis attelée à faire les décos. 3 jours devant moi, autant vous dire que j’étais large^^ J’ai donc opté pour des DIY hyper simples pour décorer sa table d’anniversaire !
DIY - deco de table sur le theme des minions
Pour l’esprit général de la déco, j’ai acheté une nappe jaune et un chemin de table bleu. J’ai ressorti le seau que mon petit avait eu à Pâques dans lequel j’ai mis un peu de papier de soie bleu et j’y ai mis des bonbons Bananaaaaaaaaaaa ! J’ai aussi disposé un peu partout des fleurs en papier de soie aux couleurs des minions : des bleus et des jaunes.
deco de table anniversaire minions
Quelques ballons jaunes et bleus disposés sur le haut de mon meuble, quelques fleurs en papier de soie, un peu de papier crépon jaune sur lequel j’ai découpé des bandes pour à la fois cacher le contenu mais aussi y avoir accès facilement.
anniversaire sur le themes des minions
deco anniversaire minions

Des serviettes aux couleurs des minions

Après avoir acheté des serviettes jaunes, j’ai enroulé le bas avec du papier de soie bleu que j’ai accroché au dos avec un bout de masking tape. Il ne restait plus qu’à y glisser les couverts !
deco de table - anniversaire minions - serviettes

Des verres minions

Bon ce DIY m’a prit un peu de temps, mais le rendu un peu fun valait le coup ! Des verres jaunes, du papier de soie bleu pour reproduire la salopette, un coup de crayon posca noir pour faire les branches des lunettes et le sourire, des yeux mobiles (1 ou 2 de manière aléatoire) collé sur des ronds gris pour finaliser le tout ! Je n’étais pas vraiment convaincu au départ, mais finalement très drôle une fois positionné sur la table !
DIY minions - verres
DIY anniversaire enfants - verre minions

Des minions en perles hama

J’ai reproduit les 3 minions du film que j’ai installé sur la table. Rien de compliqué mais depuis mon petit ne fait que jouer avec !
minions perles hama
minion perles hama
Bref, je suis contente du résultat vu le peu de temps dont je disposais ! Quant à toi qui a lu cet article jusqu’au bout, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : Tou è bella comme la papaya !!!

Share this article