Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tag Archives tissu

{DIY} Mon petit tipi

By

DIY Couture & déco : un tipi pour une chambre d'enfant !Il y a quelques temps, je vous ai fait un petit teasing sur Instagram…

Je vais vous parler aujourd’hui d’un projet DIY et récup que j’ai réalisé pour mon fils et qui me faisait envie depuis longtemps… Un tipi !!

On les a vus fleurir il y a plusieurs mois sur la toile et ils sont aujourd’hui très tendances… Et les enfants les adorent… Une cachette ou se refugier, un endroit pour lire tranquille, un lieu ou jouer caché… Bref, ils font le bonheur des petits et des grands…

 

Share this article

Un nouveau doudou : Zéphir l’Ours

By

Je profite de cet article pour vous présenter le 3ème doudou que j’ai cousu il y a peu…

Ce joli doudou vient également du superbe livre « Doudous à coudre » déjà présenté ici.

J’avais réalisé un tout premier doudou Lapinou pour mon Petit Bouchon et  un second doudou Annette la Souricette pour le 2ème Petit Bouchon d’Ln.

N’étant pas totalement satisfaite de mon premier essai (le doudou lapin aussi appelé « petit boudin », c’est pour dire) j’ai décidé d’en réaliser un autre pour mon petit Nathan.

Share this article

Un protège carnet de santé toute en douceur

By

Voici un nouveau protège carnet de santé…

Tout comme les autres protèges carnet de santé que j’ai réalisé, la base est toujours la même (on ne change pas une équipe qui gagne !!) : du Jeans !!!

Sinon le thème pour ce carnet de santé est la douceurdes couleurs.

Du lin, et un biais Liberty aux jolies motifs : bleu clair et orange. Un ruban orange vif pour rehausser le tout… Et en voilà un nouveau pour la collection des protèges carnets de santé !!

Share this article

Com2 filles à l’anglaise

By

Bon, OK, on ne s’emballe pas, je vais juste vous parler d’un nouveau protège carnet de santé… mais version anglaise !!!!

A l’occasion de la naissance d’un nouveau petit bouchon en Angleterre, j’ai décidé de me lancer à corps perdu dans la réalisation d’un protège carnet de santé (PCS) anglais… Bien évidemment, sans préjugé aucun, mais c’est bien connu, les anglais ne font rien comme nous (à moins que ce soit nous qui fassions tout l’inverse ;-))…

Les PCS français sont donc au format à la française (ou portrait pour ceux qui ne connaissent pas l’appellation)… Et les PCS anglais sont au format à l’italienne (donc paysage !)… J’avais missionné les parents de ce petit bébé pour prendre toutes les mesures. Après réception de celles-ci, ainsi que quelques photos du petit classeur rouge anglais, je me suis donc mise à la tâche !

Share this article

Des protèges carnet de santé : version glaçons !

By

Non, non non, ce n’est pas une faute d’orthographe, j’ai bien marqué « glaçons »…

Pourquoi ?

Une envie ce jour de faire un petit clin d’oeil à un livre de mon enfance, que mon frère* et moi on adorait : « La belle lisse poire du prince de Motordu » : un petit conte de fées moderne, très drôle que je vous recommande pour tous les « petits glaçons et toutes les petites billes » !

Share this article

Couture : mon premier Protège Carnet de Santé

By

Dans notre entourage proche, cette année est une année à bébés (environ 11 naissances dans l’année…)… Du coup, dès Janvier, je me suis creusée les méninges afin de trouver des présents à offrir à tous ces petits papotes…

En cherchant sur le net, et en échangeant avec les copines (merci Ln pour tes nombreuses et judicieuses suggestions), j’avais repéré plusieurs idées…

L’une d’elle : le Protège Carnet de Santé… J’en avais déjà offert un à une amie (un joli Moulin Roty) et j’avais trouvé l’idée sympa, originale, et qui fait plaisir à la maman…
Maintenant, on en trouve vraiment des trop craquants, comme ceux de « Barnabé aime la Café« … Ils sont très très jolis avec tout ce Liberty…

Et c’est une collègue qui m’a demandé « mais pourquoi ne les fais-tu pas toi-même ?

Share this article